Belle moisson pour les équipes du club ce week-end. 6 victoires pour 2 défaites seulement! La plupart des équipes sont déjà maintenues et vont pouvoir viser les premiers rôles. La D3 (équipe 7) est en très bonne position pour monter en D2. Les équipes 1 (R2), 2 (R3), 3 (D1) et 5 (D2) tenteront de jouer les trouble-fêtes.

 

En R2, l'équipe 1 affrontait l'équipe de l'ASPTT Vannes 1 placée, jusque là, en 2e position avec notre équipe et celle de Lanester. Notre équipe s'en est brillamment sortie puisqu'elle s'est imposée 9 à 5. Vincent Morice toujours aussi solide avec une nouvelle fois un 3/3. Rappelons que ce dernier n'a perdu qu'un seul match cette 2e saison. Brice Machomet qui a réussi son championnat des Côtes d'Armor la semaine dernière confirme sa forme du moment avec lui aussi un 3/3. Bravo également à Killian Sadou qui bat un adversaire à plus de 4 classements au dessus du sien (perf contre un 1795). Sa journée aurait pu être parfaite puisqu'il perd ses deux autres matchs à la belle. Cette victoire permet à l'équipe de s'emparer provisoirement de la 2e place du championnat et surtout, d'assurer le maintien.

En R3, belle surprise également pour l'équipe 2 qui allait affronter l'équipe des 7 îles 3. Score final de 10 à 4 en faveur de notre équipe avec une victoire synonyme de maintien. Rappelons que notre équipe est montée de Pr à R3 en 1ère phase et que cette dernière était normalement destinée à redescendre. L'objectif étant atteint, il ne reste plus qu'à se faire plaisir en essayant d'aller chercher, pourquoi pas, l'une des 3 premières places.

En D1, l'équipe 3 gagne elle aussi son match contre CP Plévin 1. Score final de 25-17 avec un sans faute de Frédéric Gagnon et Ivan Josse. Bravo à vous! Actuellement en 3e position, l'équipe va jouer sa chance jusqu'au bout. Certe, elle ne maîtrise pas entièrement son destin mais le niveau de la poule est très homogène et les 3 dernières journées nous réserve sans doute des surprises.

En D2, les 3 équipes obtiennent 2 victoires et 1 défaite:

  • L'équipe 4 perd 25-17 contre Penthièvre TT 2. Actuellement en 5e position, l'équipe n'est pas encore sortie d'affaire et devra essayer de gagner son prochain match si elle veut se donner une bouffée d'oxygène pour le maintien.

  • L'équipe 5 gagne 27-15 face à Chatelaudren 5. Bravo aux 4 joueurs qui ont concédé seulement 1 match aux adversaires. Malheureux à la J2, l'équipe se remet en selle et prend la 2e place de la poule

  • L'équipe 6 gagne 22-20 contre AC Plérin 8. Victoire à l'arrachée qui permet à l'équipe d'assurer son maintien. Plus qu'à se faire plaisir pour le reste du championnat!

En D3, victoire 25-17 de l'équipe 7 contre Saint Quay 6. Placée en 1ère position de la poule, l'équipe a même le luxe de pouvoir concéder une victoire sur l'un de ses 3 derniers matchs. Mais bien entendu, l'objectif sera de rester invaincu lors de la 2nde phase...

Enfin, en D4, l'équipe 8 perd sur le fil avec un score de 22-20. Cette défaite laissera un petit goût amer puisqu'une victoire aurait pu permettre à l'équipe de jouer la montée par la suite. Toutefois, restons positifs  car ce n'était pas vraiment l'objectif de début de phase...

La prochaine journée par équipe c'est déjà la semaine prochaine donc ne rangez pas tout de suite la raquette! En attendant, bravo à l'ensemble des joueurs qui collectent de très bons résultats depuis le début de la phase. Plus qu'à continuer sur la lancée!

 Résumé des matchs

Equipe 1 (R2)

 

9-5 Contre ASPTT Vannes 1

 

Morice Vincent 3v +d

Machomet Brice 3v

Machomet Michel 1v

Sadou Killian 1v +d

Equipe 2 (R3)

 

10-4 Contre 7 îles Perros 3

 

Florian Laeron 3v +d

Paul Harnay 1v +d

Brice Marrec 2v +d

Steven Le Corre 2v +d

Equipe 3 (D1)

 

25-17 Contre CP Plévin 1

 

Frédéric Gagnon 3v +d

Christophe Morice 1v +d

Matthieu Le Sech 2v +d

Ivan Josse 3v +d

Equipe 4 (D2)

 

25-17 Contre Penthièvre TT 2

 

Daniel Hernoult 1v

Kuang Zhou 1v

Yves Delaunay

Philippe Harnay 1v

Equipe 5 (D2)

 

27-15 Contre Chatelaudren 5

 

Jean Maurice Payet 2v +d

Jérémy Le Person 3v +d

Gwendal Mouden 3v +d

Damien Gonzales 3v +d

Equipe 6 (D2)

 

22-20 Contre AC Plérin 8

 

Bruno Le Sech 1v

Bernard Gauthier 2v

Arnaud Debeurme 2v +d

Gurvan Hervé 2v +d

Equipe 7 (D3)

 

27-15 Contre Saint Quay 6

 

Benjamin Bouvier 3v +d

François Gauthier 3v+d

Glenn Bourgeon 2v +d

Anthony Balan 1v +d

 

Equipe 8 (D4)

 

22-20 Contre AS des 3P TT 4

 

Erwan Le Bonniec 1v

Laurent Guillaumie 2v +d

Sylvie Rousseau 1v +d

Valérie Colombe 1v