Le 3e tour de critérium se déroulait ce week-end et les résultats de nos 18 participants sont très encourageants. Les jeunes continuent leur progression et leur assiduité à l'entraînement commence à payer. On espère tous que cette belle dynamique continue!

En départementale, nos 3 benjamins et nos 2 minimes se sont rendus le samedi à Plédran. Chez les benjamins, belle 5e place de Dylan Trouvain qui confirme une nouvelle fois qu'il est capable d'accéder à la régionale. Belle surprise pour notre petit poussin Titouan Le Menn avec une très belle 7e place et un avenir prometteur pour la suite. Brieux terminera quand à lui 17e.

Chez les minimes, Melvyn Le Bervet termine 16e et Tao Jegou 20e. Félicitation à Valentin Boucher, jeune de Begard qui s'entraîne à Lannion 1 à 2 fois par semaine et qui termine à la 1ère place en minime.

Les cadets se sont rendus samedi à Dinan. Petite déception pour Gurvan qui termine à la 9e place en perdant seulement 2 matchs à la belle dont un 12-10 à la belle sur le n°1 de la compétition. Il montre une nouvelle fois des belles capacités qu'il faudra travailler s'il souhaite un jour accéder à la régionale. Belle satisfaction pour Yann Sclaverano qui termine à une très bonne 11e place en battant des joueurs mieux classés. Blessé, Thomas Truc est contraint d'abandonner la compétition et termine à la 20e place. Isolés dans un tableau de 11 joueurs, Anthony termine 1er en étant invaincu. Dans le même tableau, Samuel Lebrec termine 9e. Enfin, un beau clin d'oeil à Heylin Lopes qu'on oublie pas et qui termine 2e de la compétition avec l'accès à la régionale.

Chez les juniors, c'est à domicile (à Lannion) que nos 4 juniors ont effectué leur 3e tour. On l'attendait, on l'esperait, Steven Le Corre (1er) accèdera à la régionale pour sa dernière année en tant que junior. Bravo à toi! Nos 3 autres juniors montrent eux aussi qu'il faudra compter sur eux pour les prochaines compétitions. Paul Harnay finit 4e, Matthieu Le Sech 5e et Gwendal Mouden 7e.

Chez les plus de 18 ans ou la compétition se déroulait le dimanche à Plédran, Ivan Josse termine 16e en D1 sénior. Philippe Harnay termine quand à lui 6e en D2.

Pour les régionaux, Emmy Lebrec et Killian Sadou ont représenté le club de fort belle manière. Emmy qui participait à sa première compétition à ce niveau termine 8e ce qui devrait être suffisant pour se maintenir. Quand à Killian, c'est un accès direct à la nationale qu'il s'offre en terminant 2e de sa compétition. Toutes nos félicitations!

On oubliera pas non plus les autres jeunes de Begard qui s'entraîne au club notamment:

  • Florian Le Flem, 22e en régional cadet

  • Victoria Boucher, 7e en régionale minime

  • Mael Querrien, 21e en régionale minime

  • Justine Le Flem qui se blesse et à qui on souhaite un bon rétablissement

Alors que le 4èm et dernier tour se déroulera les 21 et 22 mars, le championnat des Côtes d'Armor avance à grand pas puisqu'il aura lieu dans un peu plus d'un mois (28 février et 1er mars). En attendant, retour au entraînements pour s'y préparer et continuer la route du progrès!