Le premier tour du critérium Fédéral a eut lieu le week-end dernier et les résultats sont encourageants. Avec beaucoup d'arrêts et de départs de critérium, la nouvelle génération tentera peu à peu de remplacer l'ancienne. Effectivement, pas moins de 6 jeunes qui représentaient le club au niveau régional l'an dernier ont arrêté pour diverses raisons et nous n'avons plus qu'un seul élément au niveau régional contre 8 l'an dernier... Le club tentera donc de rembondir pour essayer peu à peu de combler ce vide et ramener une dizaine de jeunes à ce niveau pour les années futures. En attendant, ce sont 15 jeunes qui ont représenté le club ce week-end dont la moitié effectuaient leurs premiers pas dans cette formule.

 

En départemental benjamin, 2 possibilités de monter avec Warren Christmann et Tom Larhant qui s'inclinent tous les deux en demi-finale et qui finiront 3e et 4e.Trévor Lebris termine quand à lui 5e. Bon résultat aussi de Mathis Beucher qui commence tout juste le tennis de table et qui termine 7e. Parmi ces 4 jeunes, 3 d'entre eux ne sont que B1 donc très encourageant pour la suite... Sans oublier Thibaut Lamy, Poussin et plus jeune joueur de la compétition qui termine 11e et qui a encore tout l'avenir devant lui! Enfin, Jules Morice finit bon dernier de la compétition et termine 12e.

 

En départemental minime, un espoir de monter avec Titouan Le Menn qui s'inclinera en 1/4 de final et finira 5e de la compétition avec une seule défaite sur sa journée. Il tentera de monter au prochain tour avec l'esprit de revanche. Valentin pour sa deuxième année de compétition finit à une bonne 11e place. Ils étaient accompagnés de Peter Ho Dac (13e), de Pol-Enor Chanteloup Le moigne (20e) et de Lorenzo Meunier Le Henaff (22e).

 

En départemental cadet, début de compétition difficile pour nos 3 représentants. Les derniers matchs ont été plus satisfaisants. Au final, Thomas Le Flem termine 15e, Nathan Hulot 18e et Jules Morice 19e sur 27 participants.

 

Enfin, en régional minime, Ewen Coiffard était le seul représentant du club à ce niveau. Matin difficile pour Ewen qui perd son premier match 12-10 à la belle sur le demi-finaliste de la compétition (3 balles de match pour lui). Il finit sa matinée par un match perdu en passant complètement à côté sur un adversaire à sa portée qui lui aurait permit de jouer les places 1 à 12. Dos au mur l'après-midi en jouant les places 13 à 24, il parvient à se libérer et gagne ses deux premiers matchs notamment sur un adversaire qu'il n'avait jamais gagné. Il bute ensuite sur le numéro 3 de la compétition qui lui aussi rate sa matinée... Ewen finit parfaitement sa compétition avec une dernière victoire et finira 15e. Maintien assuré pour Ewen qui tentera de faire mieux la fois prochaine.

 

Prochain tour prévu le 8 et 9 décembre. Cette fois-ci ils seront sans doute beaucoup plus à participer et à représenter le club. En attendant, retour aux entraînements pour s'y préparer et on espère que tous réussiront à améliorer leur marque lors de ce prochain tour!