Le championnat des Côtes d'Armor qui avait lieu à Dinan le 22 et 23 mars a réuni près de 350 joueurs. Les résultats ont été en dessous de nos attentes puisque des 18 représentants du club du TT LPL, seule Sylvie Rousseau parvient à monter sur le podium avec une belle 2ème place.

 

La journée du samedi était réservée aux jeunes avec 14 joueurs qui ont donné leur maximum pour essayer de créer la surprise.

  • En poussin, Romain Beux ne parvient pas à sortir de poule. A souligner tout de même qu'il s'agissait de sa première compétition de tennis de table. D'autres occasions se présenteront à lui l'année prochaine.

  • En benjamin, même chose pour Dylan Trouvain qui chute en poule. Malgré une très belle progression sur les derniers mois, cela n'aura pas suffit pour se hisser dans le tableau. Rappelons tout de même que Dylan est B1 et nul doute que l'année prochaine ce dernier aura son mot à dire dans cette catégorie.

  • En cadet garçon, beaucoup de représentants pour le club. Tous sont parvenus à passer les poules excepté Nils Le Guilcher. A souligner la belle performance de Alan Pere qui fait 1er de poule en battant un 8 et qui finira par s'incliner en 1/8 de finale tout comme son coéquipié Killian Sadou. Heylin Lopes, Gwendal Mouden et Thomas Truc chuteront quand à eux en 1/16 de finale après avoir terminé chacun 2e de leur poule.

  • En Junior fille, nos deux soeurs jumelles (Sarah et Carolane Le Ruyet) perdent toute deux en poule contre des adversaires mieux classées et plus expérimentées.

  • En junior garçon déception pour Antoine Barbe qui chute en poule après s'être incliné à la belle face à un joueur 13, soit 7 classements au dessus du sien. Paul Harnay sort de poule et perd face à un adversaire du même niveau en 1/16 de finale. Quand à Steven Le Corre, meilleure performance de la journée avec un 1/4 de finale et une très belle victoire face à un joueur 13 soit deux classements au dessus du sien. Ce dernier s'inclinera contre le futur vainqueur.

 

Pour la 2ème journée, ce fut au tour des finales par classements avec d'avantage de possibilités de podium pour les joueurs du club. Malheureusement, des 10 joueurs seule Sylvie Rousseau parviendra à se hisser sur le podium avec une très belle 2ème place dans le tableau féminin allant jusqu'a 599 points.

  • Dans le tableau H8, Antoine Barbe, Heylin Lopes et Gwendal Mouden s'inclinent tous les 3 en 1/8 de finale mais chacun d'entre eux aura réalisé une très bonne journée avec chacun une victoire contre un joueur classé 8. Philippe Harnay finira aux portes de la demi-finale synonyme de podium puisqu'il s'nclinera en 1/4 de finale.

  • En H10, Paul Harnay et Steven Le Corre terminent tous deux en 1/8 de finale. Il leur aura manqué un peu plus de réguralité dans leur niveau de jeu pour pouvoir allé plus loin dans leur tableau.

  • En H12, 1/8 de finale également pour Damien Gonzalez qui n'aura pas démérité puisqu'il perdra face au finaliste dans un match très serré à la belle.

  • En H15, Brice Marrec perd lui aussi en 1/8 de finale avec une déception tout de même, celle d'avoir perdu des adversaires à sa portée dans une salle aux conditions difficiles pour son jeu.

  • En H16, déception et manque de chance pour Brice Machomet qui ne sort pas de poule avec 2 adversaires qui terminent respectivement 1er et 2èm de la compétition.

 

Malgré des résultats en deça de nos attentes, les joueurs du clubs tenteront de venir mieux armés pour la prochaine édition. En attendant, place au futures journées de championnat par équipe avec des objectifs de montée pour plusieurs de nos équipes.