Encore une fois, beaucoup de contraste lors de cette 5e journée par équipe. Pendant que les équipes de R2 et de D3 ramènent des victoires et visent la montée, les deux équipes de PR sont en plein doute et doivent se ressaisir pour espérer se maintenir. Pour ce week-end on retiendra tout de même que la balance est positive avec 4 victoires et 3 défaites, l'équipe 7 étant exempt.

L'équipe 1 s'en allait jouer à Ploemeur en R2 et ramène une belle victoire lui permettant ainsi de pouvoir continuer à rêver monter. Pour cela il s'agira de s'imposer lors des deux derniers matchs et d'espérer un faux pas de l'équipe Rennaise avec laquelle notre équipe partage la première place du groupe. Pour ce dimanche, l'équipe réussi à s'imposer 8-6 avec beaucoup de matchs serrés qui aurait très bien pu tourner en l'avantage des adversaires. Ne reste plus qu'à continuer et jouer la chance jusqu'au bout!

En PR, l'équipe 2 échoue contre Labaie Yffiniac avec un score de 9 à 5. Alors qu'elle avait formidablement commencé sa saison, l'équipe essuie sa 2ème défaite d' affillé et doit redresser la barre si elle ne veut pas se mettre en danger. On sait déjà qu'il y'aura 4 descentes en D1 et il faudra s'accrocher jusqu'u bout pour ne pas en faire parti. Alors qu'il reste encore 4 matchs à jouer, l'équipe devra trouver les ressources nécessaires pour gagner 2 matchs si elle souhaite se maintenir et maîtriser son destin.

Toujours en PR, l'équipe 3 cumule sa 5e défaites de rang contre Chatelaudren avec un score sévère de 9 à 5. Quasiment condamnée, l'équipe devra faire preuve de caractère et tenter de gagner ses prochains matchs. En cas de victoire(s) cela pourrait aussi aider l'équipe 2 pour son maintien.

En D2, l'équipe 4 s'impose contre une équipe de Bégard à 3 joueurs ce qui avait pour avantage de donner une avance de 4 matchs gagnés à nos 4 joueurs. L'équipe finira par gagner 9 à 5. Objectif rempli pour l' équipe qui obtient son maintien et qui va pouvoir se libérer pour les deux derniers matchs.

En D3, deux belles victoires pour nos équipes qui s'imposent toutes deux 14-0. L'équipe 5 s'impose face à l'équipe du TT dourdu et n'est plus qu'à "un chouilla" de la montée en D2. Pour cela elle devra s'imposer encore une fois au cours des deux prochaines rencontres.

Quand à elle, l'équipe 6 s'impose face à l'équipe de Plestin et reste toujours en course pour la montée. Elle devra pour cela s'imposer lors des deux derniers matchs et notamment contre une équipe de Tréguier qui laisse supposer un beau combat pour la prochaine journée.

En D4, alors que l'équipe 7 qui est toujours en piste pour jouer la montée était exempt, l' équipe 8 s'incline 12 à 2 face à une grosse équipe des 7 îles. Aucun regret pour nos joueurs quand on sait la différence de classement en face.

Prochaine journée dans 15 jours. En attendant, retour aux entraînement pour se préparer au mieux "aux combats".