Sombre weekend pour nos équipes puisque seulement deux d’entre elles parviennent à s’imposer. Cependant, les scores restent logiques et les résultats sont encourageants pour certaines de nos équipes notamment avec l’équipe première toujours invaincue qui essayera d’aller chercher l’exploit , les équipes 2, 3 et 6 en bonne position pour le maintien ou encore l’équipe 5 qui est au coude à coude pour chercher une potentielle montée en D1.

 

La R2 affrontait un adversaire largement à sa portée et le score en témoigne, les Verts s’imposent 10-4 contre Betton 1 et conservent leur 2nde place. Il faudra hausser le ton en fin de phase puisque l’équipe croisera, lors de ces trois dernières journées, des adversaires d’un autre calibre contre qui elle ne sera pas favorite.

Quant à la R3, ce fut plus compliqué car mené 5-0, et malgré un léger sursaut d’orgueil marqué par la belle perf à 13 de Daniel ainsi que celle de Paul à 15, elle n’a jamais pu revenir au score et s’incline finalement 9-5 contre Landivisiau 3. Le maintien est encore possible et passera par une solide performance face à Guipavas dans deux semaines.

La D1 qui, pour une fois se retrouvait au complet, a pu disposer de Minihy-Tréguier 1 sur le score de 10-4 et de belle manière. A noter les deux belles perfs à 10 d’Antoine qui fait peu à peu son nid dans cette équipe. Cette victoire leur permettra d’envisager plus sereinement le maintien.

Malheureusement, tout ne fut pas rose pour nos équipes de départementales. En D2, nos trois équipes ont affronté trois équipes de St Quay-Portrieux (3, 4 et 5) au dessus sur le papiers et obtiennent un très bon nul et deux défaites logiques. A souligner tout de même, les belles performances de Bruno (11, 9), Bernard (11) et Jean-Maurice (10, 10).

Les compères de l’équipe 5 (ci-contre en photo) arrachent le match nul et conservent la 1ère place de leur poule à égalité avec leurs adversaires. Les 3 prochains match seront déterminants pour départager ces deux équipes avec l’espoir d’une possible montée en D1.

Les équipes 4 et 6 ont elles toutes deux perdues sur le score de 10-4.

 

Enfin, la D3 s’incline elle lourdement contre Minihy-Tréguier 2, 13 à 1. Seule Sylvie sauve l'honneur avec une victoire. Le maintien semble bel et bien compromis … Il faudra aller chercher encore une victoire si l'équipe veut se mettre à l'abri.

 

Prochaine journée dans 15 jours !

résumé des matchs:

Equipe 1 (R2)

 

10-4 Contre Betton 1

 

Vincent Morice 1v +d

Killian Sadou 2v +d

Brice Machomet 3v + d

Mathieu Le Sech 2v +d

Equipe 2 (R3)

 

9-5 Contre TT Landivisiau 3

 

Florian Laeron 0v

Paul Harnay 2v +d

Brice Marrec 1v +d

Daniel Hernoult 1v

 

Equipe 3 (D1)

 

24-18 Contre MinihyTreguier 1

 

Frédéric Gagnon 1v +d

Jérémy Le Person 3v +d

Gwendal Mouden 2v

Antoine Barbe 3v

Equipe 4 (D2)

 

28-14 Contre Saint Quay 4

 

Sabine Riou 0v

Anthony Balan 0v

Gilbert Billon 0v

Patrick Berthevas 0v

Equipe 5 (D2)

 

21-21 Contre Saint Quay 5

 

Bernard Gauthier 3v

Arnaud Debeurme 0v +d

Philippe Harnay 1v +d

Jean Maurice Payet 2v

 

Equipe 6 (D2)

 

24-18 Contre Saint Quay 3

 

Bruno Le Sech 2v +d

Yves Delaunay 0v

Efflam Delaunay 0v

Jean Marie Martin 1v +d

 

Equipe 8 (D3)

 

27-15 Contre Minihy Tréguier 2

 

Sylvie Rousseau 1v

Anthony Le Guyader 0v

Valérie Colombe 0v

Laurent Guillaumie 0v