En cette 5ème journée de championnat, ce sont les équipes de départementale qui sont à l’honneur avec un bilan flatteur de 4 victoires. Ainsi, si les équipes 3 (D1), 4 et 6 (D2) ont enfin assuré leur maintien, l’équipe 5 est elle toujours en course pour une montée en D1.

C’est tout d’abord à domicile, à la salle Paul BORREIL, que nous retrouvons les équipes 3, 6 et 7. La première des trois devait, pour se donner un peu d’air au classement, impérativement s’imposer ce samedi soir. Pourtant l’entame de rencontre sonne faux puisque l’avantage, avant les doubles, est en faveur des visiteurs (3-5). Les doubles semblaient alors décisifs et furent bien négociés. Ils sont tous deux remportés et permettent aux Verts de recoller au score, 5-5. Suite à cette égalisation, Gwendal MOUDEN, Jérémy LE PERSON, Frédéric GAGNON et Antoine BARBE déroulent, scellant ainsi la victoire aux Lannionnais, 9-5. Il faut bien avouer que cette vaillante et jeune équipe du TT La Baie leur ont donné du fil à retordre.

Dans le même temps, l’équipe 6 s’impose elle aussi 9-5 contre Plédran 2. Il faut souligner les retours aux affaires d'Yves DELAUNAY et de Jean-Marie MARTIN qui réalisent tous deux un sans faute avec, en prime, deux perfs à 10 chacun.

Pour l’équipe 7, le tunnel menant au maintien commence à s’obscurcir suite à cette défaite 12-2 face au Dourdu 1. Cela dit tout est encore mathématiquement possible vu que l’équipe 7 partage sa dernière place avec son adversaire du soir et Pontrieux 3 et qu’il reste deux journées de championnat, à suivre !

A l’extérieur cette fois-ci, c’est chez ses voisins Bégarrois que se rendait l’équipe 4, avec un objectif bien en tête : la victoire en vue du maintien. Ce fut chose faite car les sans fautes de Benjamin BOUVIER et Gilbert BILLON, leur double, ainsi que la victoire d’Erwan LE PINVIDIC ont contribué à obtenir une précieuse victoire 8-6.

En déplacement au beau milieu des terres costarmoricaines, l’équipe 5 continue, elle, sa belle série d’invincibilité avec cette victoire 10-4 contre l’US Argoat 1. Elle fait maintenant figure de favorite pour la montée et devra confirmer lors de la prochaine journée en sublimant son match average pour se détacher de St Quay 5 ; son adversaire direct pour la montée en D1.

A l’inverse, nos équipes de régionale ont vécu un dimanche quelque peu compliqué. D’une part, c’est l’équipe fanion qui, en perdant 12-2 contre Séné 1, voit ses espoirs de montée véritablement s’amincir. A noter tout de même les perfs à 18 de Brice MACHOMET et Vincent MORICE. D’autre part, à Vieux-Marché, la R3 s’incline elle aussi logiquement 11-3 face à une ambitieuse équipe de Guipavas 3. Les trois seuls points remportés le sont grâce à une victoire de Brice MARREC et deux de Paul HARNAY, dont une perf à 15.

Prochaine journée dans deux semaines, mais avant cela se déroulent ce weekend du 19 et 20 mars, les championnats des Côtes d'Armor chez nos voisins du TT La Baie. Une parenthèse individuelle réjouissant les petits comme les grands ( comme les bonbons Haribo, oui !).