L’équipe 5 fait le job et monte en D1 ! 

 Samedi soir, c’est à une sympathique équipe de Ploumagoar 1 qu’étaient confrontés les compères de l’équipe 5. Au terme d’une agréable rencontre opposant le leader et le troisième de cette poule de D2 (B), les trois points sont revenus aux Verts puisqu’ils se sont imposés 9 à 5. Les deux doubles une fois empochés, leur auront permis d’aborder plus sereinement la fin de match en menant 7-5 avant la dernière rotation. Finalement, Jean-Maurice PAYET et Philippe HARNAY ont apporté les 8ème et 9ème points offrant ainsi un sixième succès (6 victoires et 1 nul en 7 matchs) à leur équipe lors de cette phase.

Bravo à Philippe, Jean-Maurice, Arnaud DEBEURME et Bernard GAUTHIER (de gauche à droite).

Merci également à Christophe MORICE et Daniel HERNOULT (absents de la photo) qui ont complété l’équipe lorsqu’il le fallait. L’équipe 5 disputera les titres par équipes le weekend des 21 et 22 mai à Plédran.

Ils rejoindront ainsi l’équipe 3 l’année prochaine en D1 qui termine elle 3ème suite à sa victoire convaincante 9-5 face à 7 Iles (Perros) 5. Là également ce fut une rencontre disputée avec de nombreuses parties jouées en cinq manches et des doubles décisifs, de nouveau en notre faveur. Gwendal MOUDEN, Frédéric GAGNON et Jérémy LE PERSON amènent chacun 2 points tandis qu’Antoine BARBE, un seul. Ils ont eu l’honneur de jouer sur les tables qu’ont acquis nos voisins perrosiens suite aux récents championnats de France.

 Ensuite, les deux équipes de D2 (4 et 6), se sont déplacées à 3 joueurs et n’ont pu que s’incliner. L’équipe 4 affrontait une équipe de Pontrieux 1, elle aussi incomplète. Alors à armes égales, les équipes se séparent sur un score de 18-14 à l’avantage des locaux. En l’absence de Bruno LE SECH, l’équipe 6 a été défaite 9-5 à domicile contre 7 Iles (Perros) 8. Jean-Marie MARTIN (3v+double) et Yves DELAUNAY (1v) ont inscrit les seuls points de la rencontre côté lannionais.

Finalement l’autre satisfaction de cette soirée nous vient de l’équipe 7 qui a tout simplement renversé la vapeur et sauvé sa peau en D3 grâce à une belle victoire 13-1 contre Plestin-les-Grèves 1

Bien qu’il ait fallu composer avec de nombreuses absences, cette phase de championnat par équipes se conclut tout de même de la meilleure façon possible avec le maintien de toutes les équipes et, cerise sur le gâteau, la montée en D1 de l’équipe 5. Ce jeudi 5 mai, place aux finales régionales par classement à Questembert (56), que 7 de nos joueurs disputeront.