La phase 2 vient de débuter le week-end dernier et les équipes obtiennent un bilan négatif de 2 victoires, un nul et 4 défaites. Ce premier bilan peut paraître sévère mais les résultats sont logiques compte tenu des équipes rencontrées. Les équipes tenteront de faire mieux la fois prochaine.

 

En R2, match nul contre Le Folgoet Lesneven 1 pour notre équipe fanion. Les deux équipes se neutralisent avec beaucoup de rencontres serrées mais la logique des classements a été respectées pour la quasi-totalité des matchs. Seul Matthieu Le Sech réussi à faire une petite performance contre un joueur 13. Ce dernier a montré de très belles choses et passe à peu de chose de réussir une journée parfaite puisqu'il finira par perdre ses deux autres matchs à la belle et notamment contre un 16. Un peu plus de réussite et ça passera pour les prochaines fois!

 

En R3, superbe journée de notre équipe 2 qui commence la phase par une belle victoire face à Landerneau TT 2 (12-2). De bon augure pour le maintien mais il faudra au moins aller chercher une autre victoire pour ça. Sans faute de Brice et de Florian. Perf à 14 pour ce dernier et également perf à 14 pour Paul. Bravo à toute l'équipe.

 

En D1, Lourde défaite face à Dinan 2 avec un score de 26-16. L'équipe continue sur sa série de défaite de 1ère phase et doit très vite reprendre confiance pour aller chercher l'objectif de maintien qu'elle s'est fixée.

 

En D2, bilan de 2 défaites et 1 victoire pour nos 3 équipes:

  • L'équipe 4 amputée d'un joueur aura fait ce qu'elle pouvait et s'incline 25-13 face à Grâce Le Merzer 4.

  • L'équipe 5 gagne logiquement son match contre Grâce Le Merzer 3 avec un renfort de Christophe Morice qui gagne ses 3 matchs. Idem pour Jean Maurice. Bernard (2 victoires) et Philippe (1 victoire) complèteront le score.

  • L'équipe 6 perd son match contre une équipe de Dinan 7 qui était à leur portée. Malheureusement le sort en a décidé autrement. Ils tenterons de se rattraper au cours de la prochaine journée.

 

Enfin en D3, l'équipe 7 qui s'est faite repêchée en D3 perd logiquement son premier match à ce niveau face à Ploumagoar 2. A souligner la belle performance de nos 2 jeunes qui font tous les deux une belle perf à 6 et qui accrochent les autres joueurs pourtant mieux classés. De bon augure pour la suite!

 

Prochaine journée dans 15 jours. En attendant, le club organise le week-end prochain le Premier Pas Pongiste et le top régional de détection. Merci aux bénévoles du club qui viendront donner un coup de main.

 

Résumé des matchs

 

Equipe 1 (R2-Louannec)

 

7-7 Contre Le Folgoet Lesneven 1

 

Vincent Morice 2v +d

Killian Sadou 2v

Brice Machomet 2v

Mathieu Le Sech 1v +d

Equipe 2 (R3-Vieux Marché)

 

12-2 Contre Landerneau TT 2

 

Florian Laeron 3v

Damien Gonzalez 2v +d

Paul Harnay 2v +d

Brice Marrec 3v +d

Equipe 3 (D1-Lannion)

 

26-16 Contre Dinan 2

 

Frédéric Gagnon 0v

Jérémy Le Person 1v

Gwendal Mouden 1v

Antoine Barbe 0v

Equipe 4 (D2-Louannec)

 

25-13 Contre Grâce Le Merzer 4

 

Benjamin Bouvier 1v +d

Erwan Le Pinvidic 0v

Gilbert Billon 1v +d

Equipe 5 (D2-Vieux Marché)

 

24-18 Contre Grâce Le Merzer 3

 

Bernard Gauthier 2v +d

Christophe Morice 3v

Philippe Harnay 1v

Jean Maurice Payet 3v +d

 

Equipe 6 (D2-Lannion)

 

23-19 Contre Dinan 7

 

Yves Delaunay 0v

Daniel Hernoult 2v

Bruno Le Sech 1v

Jean Marie Martin 2v

Equipe 8 (D3-Lannion)

 

25-17 Contre Ploumagoar 2

 

Christian Richard 0v

Melvyn Le Bervet 1v +d

Mathis Le Vot 1v +d

Valérie Colombe 0v