Une deuxième journée relativement positive après les quelques faux départs de la journée précédente. En effet, ce week-end de championnat se solde par 5 victoires pour seulement 2 défaites.

 

            A commencer par la victoire en terres malouines de notre équipe 1, sur le score de 9 à 5. L’écart se creuse dès le début de rencontre puisqu’à l’approche des doubles les Verts menaient par 6 à 2 ; un matelas confortable qu’ils ont su conserver jusqu’à la fin, malgré la perte des doubles. Carton plein pour Vincent et Brice avec 3 victoires chacun, tandis que Paul et Killian complètent le score, avec respectivement 1 (perf à 15) et 2 victoires.

 

En R3, la défaite contre Morlaix (10-4) semble elle bien logique compte tenu de l’absence de Brice Marrec. Toutefois, l’équipe a livré une belle rencontre, en résultent les belles perfs à 15 de Matthieu et Florian. Ces derniers remportent chacun 2 matchs tandis que Christophe et Damien n’ont, malgré les efforts fournis, remporté aucun de leurs matchs.

 

            Les départementales se sont quant à elles toutes imposées, exceptée l’équipe 4 qui s’incline lourdement mais logiquement 10-4 contre une équipe de Plérin bien meilleure sur le papier. Benjamin, assure son rôle de capitaine en réalisant un 3/3, Erwan apporte également un point grâce à une perf.

 

Les deux autres D2, étaient également opposées à des équipes de Plérin. D’une part, l’équipe 5 s’impose 10-4 et entretient ainsi l’espoir de monter. A noter les perfs à 10 de Jean-Maurice et Philippe. Ce dernier réalise un 3/3, Bernard, Jean-Maurice et Arnaud (+ le double avec Philippe) complètent le score avec deux victoires chacun.D’autre part, l’équipe 6, gagne elle 9-5 contre Plérin 10. On notera la belle soirée de Bruno, qui remporte ses 3 matchs, dont 2 perfs à 8.

En D1, l’équipe 3 a su se ressaisir de la meilleure des manières suite à la déroute subie il y a deux semaines contre Dinan, en l’emportant 8 à 6 contre Bégard 1. Le capitanat est encore une fois gage de victoires puisque Fred réalise un sans-faute, Jérémy et Gwendal remportent deux matchs et Antoine, un.

 

Finalement la D3, obtient sa première victoire contre Pontrieux 3, sur le score de 10 à 4 contre une équipe du même acabit. Mathis réussit le sans faute avec un bon 3/3. Le score est complété de Melvyn (2v), Sylvie (2v) et Valérie (1v) sans oublier les deux doubles remportés.

 

Cet article a été rédigé par Paul Harnay que nous remercions pour son investissement. Rendez-vous au week-end  du 20 et 21 février pour la prochaine journée par équipe. En attendant bonnes vacances à tous et rendez-vous au stage pour ceux qui ne veulent pas lâcher la raquette pendant les vacances (17/18/19 février)

 

Résumé J2

 

Equipe 1 (R2)

 

9-5 Contre Saint Malo 1

 

Vincent Morice 3v

Killian Sadou 2v

Brice Machomet 3v

Paul Harnay 1v

Equipe 2 (R3)

 

10-4 Contre St Martin Morlaix 

 

Florian Laeron 2v

Damien Gonzalez 0v

Mathieu Le Sech 2v

Christophe Morice 0v

 

Equipe 3 (D1)

 

22-20 Contre Begard TT 1

 

Frédéric Gagnon 3v

Jérémy Le Person 2v

Gwendal Mouden 2v

Antoine Barbe 1v

Equipe 4 (D2)

 

18-24 Contre AC Plérin 9

 

Benjamin Bouvier 3v

Erwan Le Pinvidic 1v

Sabine Riou 0v

Anthony Balan 0v

Equipe 5 (D2)

 

24-18 Contre AC Plérin 8

 

Bernard Gauthier 2v

Arnaud Debeurme 2v +d

Philippe Harnay 3v +d

Jean Maurice Payet 2v

 

Equipe 6 (D2)

 

23-19 Contre AC Plérin 10

 

Yves Delaunay 1v +d

Daniel Hernoult 2v +d

Bruno Le Sech 3v

Jean Marie Martin 2v

Equipe 8 (D3)

 

24-18 Contre Pontrieux 3

 

Sylvie Rousseau 2v +d

Melvyn Le Bervet 2v +d

Mathis Le Vot 3v +d

Valérie Colombe 1v +d