A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

Authentification

Infos du web

Tennis de Table.com - Actualité

Critérium Fédéral 2015/2016: Tour 1

Le week-end dernier c'était le 1er tour du critérium fédéral avec 14 jeunes représentant le club du TT LPL. 6 d'entre eux ont vécu leur première expérience pour cette compétition et il faut noter que tous étaient ravis de leur première fois. Du plaisir, des sourires et des résultats satisfaisants dans l'ensemble. Désormais, il ne reste plus qu' à progresser et faire mieux pour les 3 prochains tours. Le club espère aussi enrôler d'avantage de jeunes pour le 2nd tour de critérium.

 

En départemental, les benjamins et minimes sont allés jouer à Dinan. Parmis eux, belle performance de Ewen Coiffard qui s'offre le luxe de monter en régional benjamin pour sa première compétition. Bien qu'il lui reste beaucoup de progrès à faire, ce dernier a su créer la surprise en se faufilant jusqu'en finale ou il s'inclinera face à un jeune de Dinan. N'oublions pas non plus qu'Ewen n'est que benjamin 1 et qu'il a encore l'avenir devant lui. Il devra progresser s'il veut se maintenir au niveau régional mais quoi qu'il arrive, il s'agira d'une belle expérience pour notre jeune pousse.

Toujours en départemental benjamin, 4 autres jeunes du club étaient de la partie:

  • Jules Morice termine à la 9e place ce qui est très satisfaisant pour sa première compétition officielle.

  • Théo Klock qui n'est encore que poussin arrive en 18e position. C'est une bonne performance si l'on regarde l'âge et le fait que Théo n'a commencé le tennis de table que cette année.

  • Nathan Rousseau arrive à la 20e place suivi de Victor Battista à la 21e place. Tous les deux ont vécu eux aussi leur premier tour de critérium et ils auront à coeur de faire mieux au prochain tour.

 

En minime, Jean Darchen a vécu lui aussi sa première compétition. Pour lui plus compliqué puisqu'il a commencé en septembre et s'est retrouvé avec des joueurs qui avaient, pour la plupart, déjà 1 voir 2 ans de compétition. Finalement, il terminera 13e de sa compétition.

 

En minime fille cette fois-ci, Emmy Lebrec n'a pas eut à jouer pour ce premier tour puisque cette dernière était la seule inscrite du département dans sa catégorie. Elle monte donc directement au niveau régional avec Ewen.

 

En départemental cadet, Mathis Le Vot et Melvyn Le Bervet sont allés jouer à Pleumeur Bodou. Mathis termine 11e et Melvyn 12e. Pour leur premier tour, c'est une place honorable d'autant qu'à cet âge, pas toujours simple d'aller jouer des jeunes qui ont un peu plus d'expérience avec ce genre de compétition.

 

En départemental junior à Grâce, petite déception pour Matthieu Le Sech (3e) et Killian Sadou (4e) qui ratent la montée en régional. Ce n'est que partie remise. Jamais simple de monter... En espérant qu'ils arrivent à franchir cette marche la prochaine fois.

 

En régional cette fois-ci, 4 représentants sont allés jouer dimanche:

  • Titouan Le Menn est allé jouer à Dinan en benjamin et termine à la 22e place. Alors qu'il s'aissait de sa première expérience à ce niveau, Titouan retrouvera ses copains en départemental au prochain tour. Il tentera de remonter avec "des armes plus aiguisées".

  • Justine Le Flem, toujours à Dinan, termine à une bonne 7e place en minime fille. Elle retrouvait la compétition après plusieurs mois de galère à cause d'une vilaine blessure.

  • Florian Le Flem à Vitré termine à une décevante 21e place en cadet. Le résultat est encore plus frustrant quand on sait qu'en poule, Florian passe à 2 doigts de finir dans les 3 premiers de poule ce qui lui aurait assuré une place dans les 12 premiers. Il faudra aller batailler en départemental pour revenir à ce niveau.

  • Gwendal Mouden, "petit poucet" de la compétition en junior avec que des perfs à 2 classements et plus termine à la 24e place. Il ne repartira pas bredouille puisqu'il signe sa plus belle perf face à un joueur classé 15. Il retrouvera donc la départemental avec le plaisir d'avoir vécue une journée en régional. Nul doute que Gwendal va continuer de s'entraîner comme un forcené pour revenir à ce niveau.

 

 

Prochain tour de critérium les 21 et 22 novembre. En atendant, retour aux entraînements!

Joomla Templates: by JoomlaShack
Template joomla Gratuiciel