Bon week-end pour les équipes du TT LPL avec un bilan de 4 victoires, 1 nul et 3 défaites. Des victoires importantes et des belles performances de nos jeunes qui continuent à confirmer leurs progrès et à tirer le club vers le haut.

 Gwendal et Killian: Bravo pour vos performances!

En R2, l'équipe fanion remporte son match 10-4 contre Guipavas 2. D'abord mené 3-1 avec 3 belles perdues, l'équipe se ressaisie et repasse devant notamment avec la belle performance de Killian contre un 16. Une "perf" de plus au tableau de chasse de Killian qui n'arrête pas de nous surprendre. Rappelons que ce dernier est monté en nationale cadet lors du dernier tour de critérium fédéral. Cette victoire permet à l'équipe de s'emparer de la 2e place du groupe à égalité avec 2 autres équipes. Elle permet surtout de se rassurer puisque le maintien n'est plus très loin.

En R3, l'équipe 2 s'empare de 2 points supplémentaires en obtenant un nul face à Thorigné 6. Ce résultat permet à l'équipe de se hisser à la 3e place du groupe à égalité avec une autre équipe. Reste un petit effort à l'équipe pour assurer son objectif de maintien.

En D1, très belle victoire (10-4) de l'équipe 3 face à Dinan. Les équipes étaient de même niveau sur le papier mais c'était sans compter sur la très belle performance de Gwendal qui réalise un match parfait avec 3 victoires contre des adversaires mieux classés. Belle récompense quand on voit le sérieux et la motivation de Gwendal aux entraînement. L'équipe prend provisoirement la 3e place du groupe. L'équipe ne maîtrise pas son destin mais se donne encore le droit de rêver. Tout est possible dans ce groupe ou les équipes se tiennent de près.

En D2, des résultats logiques avec 1 victoires et 2 défaites pour nos équipes 4, 5 et 6.

  • L'équipe 4 perd logiquement 24-18 contre Plédran 1 et prend pour l'instant la 5e place de son groupe.

  • L'équipe 5 s'impose 23-19 face à Plérin 9 et s'empare de la 3e place du groupe. Objectif de maintien casi-assuré, l'équipe essayera de gagner les prochains match pour s'en assurer. Mention spéciale à Yann qui, lui aussi, fait sa "perf" du week-end en s'imposant face à un joueur à plus de 2 classements au dessus.

  • L'équipe 6 perd logiquement face à une équipe de Begard 1 bien au dessus sur le papier. Le score est d'autant plus logique que l'équipe était allé défier ses adversaires avec un joueurs en moins, ce dernier étant malade. Même si le danger n'est pas immédiat avec une 4e place provisoire, le groupe est très fort et trouver une équipe à battre ne sera pas chose simple pour assurer le maintien de l'équipe.

En D3, l'équipe 7 remporte un match très important contre Trébeurden 1 la plaçant seule en tête de la poule. La montée n'est plus très loin mais il reste encore 4 matchs et bien des choses peuvent encore se passer.

En D4, première défaite de l'équipe 8 avec un score de 25-17 face à Plestin 2.

Petit break pendant les vacances puisque la prochaine journée en par équipe aura lieu le week-end du 7 et 8 mars. En attendant, retour aux entraînements pour préparer au mieux le championnat des Côtes d'Armor qui aura lieu les 28 février et 1er mars. Pour ça, le club organise un stage les 19, 20 et 21 février à Lannion.

 Résumé des matchs

Equipe 1 (R2)

 

10-4 Contre Guipavas 2

 

Morice Vincent 3v + d

Machomet Brice 1v + d

Machomet Michel 2v + d

Sadou Killian 2v + d

Equipe 2 (R3)

 

7-7 Contre Thorigné 6

 

Florian Laeron 2v

Paul Harnay 1v + d

Brice Marrec 2v + d

Matthieu Le Sech 1v

Equipe 3 (D1)

 

24-18 Contre Entente Dinan 4

 

Frédéric Gagnon 1v + d

Christophe Morice 2v

Ivan Josse 3v + d

Gwendal Mouden 3v

Equipe 4 (D2)

 

24-18 Contre Pledran 1

 

Daniel Hernoult 0v + d

Kuang Zhou 0v

Yves Delaunay 1v

Philippe Harnay 2v + d

Equipe 5 (D2)

 

23-19 Contre AC Plérin 9

 

Jean Maurice Payet 2v + d

Damien Gonzales 2v

Jérémy Le Person 3v + d

Yann Sclaverano 1v

 

Equipe 6 (D2)

 

25-13 Contre Begard TT 1

 

Bruno Le Sech 0v

Bernard Gauthier 2v

Antoine Barbe 1v

Equipe 7 (D3)

 

24-18 Contre Trebeurden 1

 

Benjamin Bouvier 2v + d

Stephane Cercle 2v + d

François Gauthier 3v

Glenn Bourgeon 2v

Equipe 8 (D4)

 

25-17 Contre Plestin LG 2

 

Anthony Balan 0v

Melvyn Le Bervet 2v

Antoine Bout 0v

Sylvie Rousseau 1v