Une semaine après la reprise de la saison pongiste, les équipes évoluant dans le championnat départemental étaient déjà de retour dans les salles, et étaient rejointes par l'équipe évoluant en régionale 3.

Une, deux, trois, quatre, cinq et six ! Au fur et à mesure de la lecture des résultats, les succès s'accumulent, laissant entrevoir la joie des différents capitaines et de leurs coéquipiers. Un week-end sans fausse note pour les pongistes du TTLPL.

 

Les équipes rattachées à LOUANNEC.

 

* TTLPL1 – R3 - en déplacement à PLERIN

VICTOIRE : 13 - 1

 

Sur la feuille de match, les adversaires avaient des classements qui pouvaient impressionner, mais dans le jeu il en a été autrement.

Seul Maël QUERRIEN (1328) laissera un petit point aux adversaires du week-end. Il s'imposera à 1187 et 1486.

Brice MACHOMET (1662), mieux classé que tous les joueurs du jour, remporte ses trois simples (1187, 1306 et 1486).

Laurent BAUDRILLER (1501) remporte deux simples à 1187 et 1306 et s'offre une ''perf'' à 1507.

Mathis LE VOT (1346) s'impose ''logiquement'' à 1306 et s'offre le luxe de s'imposer face à deux joueurs mieux classés (1486 et 1507).

La saison est très bien partie pour l'équipe fanion du club.

Equipe 1 du TTLPL

* TTLPL2 – D1 – reçoit GRACES

VICTOIRE : 31-23

 

C'est sur un score similaire à celui de la semaine passée que la seconde équipe du club remporte son second succès de la phase.

Hors mis la présence d'un joueur classé 1420 évoluant habituellement dans le championnat régional et face auquel ils se sont tous cassé les dents, les pongistes n'ont pas tremblé face à leurs adversaires du soir. Ewen COIFFARD (1080), Frédéric GAGNON (1093), Gwendal MOUDEN (1095) et Jean-Maurice PAYET (1112) remportent trois victoires individuelles chacun et les deux plus jeunes complétent la belle série avec leurs doubles.

La saison est bien lancée pour cette équipe qui a le moral boosté grâce à ces deux premières victoires.

 

 

Les équipes rattachées à LANNION.

J2 à la salle Paul Borreil de Lannion

* TTLPL3 – D2 – reçoit 7 îles TT PLEUMEUR-BODOU

VICTOIRE : 31 – 23

 

Face à une équipe voisine présentant des joueurs avec des classements qui ne surprennent pas à ce niveau (615, 825, 842 et 1016), les pongistes du TTLPL ont pu montrer l'étendue de leurs talents et remporter bon nombre de succès individuels.

C'est pour Erwan UNVOIS (672) que la soirée fut ''la moins réussie'' en termes de tableau des scores (une victoire en simple + une en double) mais le beau jeu fut quand même au rendez-vous et les succès ''pas loin'' (''J'y étais presque !'')

Titouan LE MENN (866) est fidèle à lui-même et s'impose trois fois.

Ludovic TRUQUET (671) éblouit les rares spectateurs présents en remportant trois de ses quatre simples, dont deux '' en perf''.

En toute modestie, mais surtout pour épater ''son'' jeune spectateur, Anthony SOUCHET (873) s'offre un parcours sans faute avec quatre succès en simple et un en double.

Galvanisés par ces deux succès collectifs consécutifs, les joueurs seront très motivés pour les rencontres individuelles du week-end prochain

TTLPL 3 contre 7 Iles TT 4

TTLPL 3 contre 7 Iles TT 4

* TTLPL6 – D3 – reçoit 7 îles TT PLEUMEUR-BODOU

VICTOIRE : 31 – 23.

 

Comme la semaine passée, la dernière équipe du club s'est imposée sans trop de difficultés.

Pour sa première participation au championnat par équipe adulte, Julien VINSON (500) s'en sort très bien puisqu'il remporte trois matchs individuels. Sa seule défaite est face au joueur classé 864. Même déroulé de soirée pour Laurent COIFFARD (500). Ensemble ils s'offrent le luxe de remporter leur double.

Franck OMNES (535) gagne la moitié de ses matchs. Sylvie ROUSSEAU (670) les remporte tous.

Espérons que les victoires continuent pour cette équipe également.

TTLPL 6 contre 7 Iles TT 6

TTLPL 6 contre 7 Iles TT 6

 

Les équipes rattachées à VIEUX-MARCHE.

 

* TTLPL4 – D2 – en déplacement à SAINT-QUAY-PORTRIEUX

VICTOIRE : 32 - 22.

 

Les joueurs de SAINT-QUAY-PORTRIEUX vont finir par appréhender l'arrivée du TTLPL, puisque, comme leurs homologues de l'équipe de D2, ils terminent la soirée sur une défaite assez large.

Il faut dire que Christophe MORICE (1193) ne leur a laissé auccun point ; et qu'il a été imité par Arnaud DEBEURME (976) qui jouait son premier match de la saison.

Melvyn LE BERVET (866) a été plus sportif et n'a remporté ''que'' trois simples à 566, 733 et 740. Daniel HERNOULT (814) a remporté la moitié de ses oppositions individuelles (566 et 769).

Ces deux premières victoires augurent une belle première phase.

 

 

* TTLPL5 – D3 – en déplacement à TREVOU-TREGUIGNEC

VICTOIRE : 33 - 21.

 

En l'absence du capitaine René COUCHOURON qui ne participait pas à cette rencontre, difficile d'obtenir davantage d'informations sur le déroulé de cette soirée.

Sans être devin, on peut tout de même assurer que les adversaires du soir avaient des classements plus en adéquation avec le niveau de D3.

D'autres succès pourront revenir à cette cinquième équipe du club dans les semaines à venir.