Samedi 12 et dimanche 13 octobre, les pongistes qui avaient validé leur inscription ont pu participer aux épreuves individuelles du Critérium Fédéral.

 

Catégorie Jeunes – Niveau départemental – à PLEDRAN.

Ils étaient nombreux à faire le déplacement, et certains ont brillé au point d'accéder au niveau régional pour le second tour de cette compétition.

Il s'agit de :

* Mathis BEUCHER (500) qui finit sur la première marche du podium en benjamin.

* Maxence AUGES (500) qui finit en seconde position de cette même catégorie.

* Ewen COIFFARD qui termine à la première place en cadet.

* Titouan LE MENN qui termine sur la seconde marche du podium en cadet.

 

La seule féminine de la compétition en benjamin, Marion LEE, termine 8ème du tableau garçon.

Ils n'ont pas obtenu de place pour le tour de régional mais ont quand même mouillé le maillot pour le club ce week-end : Thybaut LAMY (3e) et Saül TRUCHET (10e) en benjamins ; Peter HO DAC (6e), Tom LARHANT (17e), Melvin PERU (18e), Hylario LE GALL (20e), Adam AIT ASSOU (22e), Lucas AUFFRET (24e), René KERNEUR (27e), Lucas MORICE (28e), Mohamed-Amine ACHAHBAR (30e) et Owen HEMEURY (32e) en minimes.

TTLPL au tour 1 du critérium fédéral départemental à Plédran

TTLPL au tour 1 du critérium fédéral départemental à Plédran

Catégorie Jeunes – Niveau régional.

Les trois représentants du club au niveau supérieur n'ont pas réussi à maintenir leur rang et redescendront au niveau départemental pour le second tour de compétition.

Dans la catégorie benjamins, Warren CHRISTMANN (555) et Trévor LE BRIS (520) terminent respectivement 22ème et 24ème.

En junior, Mathis LE VOT (1346), qui brille dans le championnat par équipe adulte, se place 20ème.

 

Catégorie Senior – Niveau départemental.

Dans le sous-groupe de D1, qui comptait 24 participants, le club était représenté par Laurent BAUDRILLER et Florian LAERON.

Sorti 1er de poule, Laurent se hisse jusqu'en finale et termine sur la seconde marche du podium. Il défendra les couleurs du club en régional au prochain tour.

Journée un peu plus compliquée pour Florian qui renouait avec la compétition individuelle et y a découvert les matchs en quatre sets gagnants ! Il obtient tout de même une belle 5ème place et se réjouit de tenter de faire mieux la prochaine fois.

 

Dans la sous-groupe de D2, quinze pongistes avaient répondu présent, dont trois du club (et plus précisément de TTLPL3).

Anthony SOUCHET s'incline en quarts de finale, malgré trois sets d'avance, face au futur vainqueur de la compétition. Il se positionne 6ème du tableau final.

Après les poules, Ludovic TRUQUET perd en sept sets face au tombeur d'Anthony. Il affronte ensuite son coéquiper, Erwan UNVOIS, face auquel il plie également en sept sets. Il termine à la onzième position, juste derrière Erwan (10ème)