Les équipes du TTLPL étaient nombreuses, avant cette troisième soirée de rencontres, à occuper la première place de leur groupe : les places de leader sont confirmées sans trop trembler.

Et la seule équipe du TTLPL qui n'était pas première de sa poule s'impose elle aussi.

Six victoires en six rencontres ! Cette phase 1 de la saison 2019/2020 est bien lancée !

 

Equipes rattachées à LOUANNEC :

 

--- TTLPL1 - R3 – reçoit GUIPAVAS 

 

VICTOIRE : 10 - 4.

 

L'équipe fanion du club a assis sa position de leader en remportant une large victoire sur les quatrièmes du groupe.

Brice MACHOMET (1662) et Matthieu LE SECH (1325) remportent les trois simples qu'ils devaient disputer lors de la rencontre.

Laurent BAUDRILLER (1501) ne perd qu'une de ses oppositions individuelles.

Pour sa première participation au championnat par équipes adulte au niveau régional, Ewen COIFFARD (1080) s'offre le luxe de gagner un simple.

Le tableau des victoires est complété par un double victorieux.

L'équipe 1 poursuit sur sa belle lancée. Pourvu que ça dure pour espérer une montée en R2 pour la seconde phase de la saison.

 

- TTLPL 2 - D1 -en déplacement à PLERIN  

 

VICTOIRE : 31- 23.

 

Arrivée en position de force (1ère de poule) et motivée par la présence de Maël QUERRIEN (1328), l'équipe de D1 démarre la soirée sur les chapeaux de roue en remportant sept des huit premiers matchs. Les deux équipes se partagent ensuite les points des doubles.

La seconde partie de soirée est légèrement plus difficile avec trois défaites au compteur du TTLPL.

Les quatre joueurs du week-end, Maël, Gwendal MOUDEN (1095), Florian LAERON (1247) et Jean-Maurice PAYET (1112), n'auront ''fauté'' qu'une fois chacun ; ne faisant pas descendre l'équipe de la première marche du podium.

La suite de la phase apportera des réponses sur une possible montée en division supérieure.

 

 

Equipes rattachées à LANNION :

 

--- TTLPL 3 - D2 - en déplacement à CHATELAUDREN

 

VICTOIRE : 34- 20.

 

Le capitaine Anthony SOUCHET avait soigneusement sélectionné une belle et sympathique équipe pour procéder à une moisson de victoires. Son choix a été porteur.

Imité par Gilles BARRE (741), Anthony SOUCHET (873) remporte ses quatre simples. La paire s'offre même le luxe de remporter également le double.

La seconde paire de la soirée, Benjamin BOUVIER (987) et Erwan UNVOIS (672), s'impose aussi en double mais ils ne décrochent ''que'' trois succès en simple (peut-être en raison d'une accumulation de fatigue du côté de Benjamin qui a décidé de jouer tous ses matchs en cinq sets après une première opposition en quatre sets...)

L'équipe 3 continue sa chevauchée en tête de ce groupe !



--- TTLPL 6 – D3 – déplacement à GRACES

 

VICTOIRE : 29 – 25.

 

Première de sa poule avant cette troisième soirée de rencontre, la dernière équipe du club maintient son rang en s'imposant, sans trop de difficultés, face à la quatrième équipe du groupe.

L'équipe doit une fière chandelle à Gilbert BILLON (716), qui était venu lui prêter main forte, et a bien rempli sa mission en s'imposant dans ses quatre simples ; et en décrochant une victoire en double avec Franck OMNES (535). Ce dernier est parvenu à remporter un simple dans la soirée.

La capitaine Sylvie ROUSSEAU (673) chute une fois face à un joueur de classement inférieur. Erwan LE BONNIEC (536) remporte la moitié de ses oppositions individuelles.

 

 

Equipes rattachées à VIEUX-MARCHE :

 

---TTLPL 4 - D2 – reçoit PLEDRAN 

 

VICTOIRE : 31 - 23.

 

Bien que privée de deux bons joueurs (Christophe MORICE et Melvyn LE BERVET), la quatrième équipe du club n'a pas tremblé et conserve assez aisément sa place de leader.

Les joueurs présents sont entrés dans le vif du sujet dès 19h en enchaînant les victoires lors des neuf premiers matchs. La victoire était largement à portée de raquette et les adversaires ne pouvaient plus lutter.

Pour son retour au club, Antoine BARBE (1036) réalise un sans faute, aussi bien en simple qu'en double.

Arnaud DEBEURME (976) et Jean-Marie MARTIN (875) engrangent trois succès individuels chacun ; faisant augmenter de manière significative le compteur de points du TTLPL.

Daniel HERNOULT (814) s'en sort bien aussi en remportant la moitié de ses matchs.

Les journées suivantes devraient bien se dérouler pour ce groupe de joueurs bien positionné et motivé par ses succès.

 

 

- TTLPL 5 - D3 – reçoit MINIHY-TREGUIER 

 

VICTOIRE : 32 - 22.

 

Les joueurs de la cinquième équipe du club ont pu, cette semaine encore, jouer face à des pongistes présentant des classements en adéquation avec la départementale 3. Et les victoires individuelles ont été nombreuses.

Jules MORICE (576) réalise un sans-fautes en s'imposant dans ses quatre simples. Ludovic LOLLIEROU (511) et René COUCHOURON (507) gagnent trois simples sur les quatre qu'ils ont disputés. Christian LE GOAS (560) remporte la moitié de ses matchs. Les quatre pongistes locaux s'imposent dans les deux doubles.

Une victoire qui fait du bien au moral, après une première rencontre de la phase très compliquée.