En ce milieu de première phase, cinq équipes du TTLPL sont en tête de leur poule, à égalité de points avec d'autres équipes ou non.

Cette quatrième journée de championnat par équipes adultes permet de maintenir le cap : six victoires.

 

Equipes rattachées à LOUANNEC :

 

--- TTLPL1 - R3 – en déplacement à GRACES 

 

VICTOIRE : 13 - 1

 

Même privée de deux bons joueurs que sont Matthieu LE SECH et Brice MACHOMET, l'équipe leader s'impose facilement face à une équipe de GRACES qui comptait un joueur classé 552.

Il aura fallu attendre la fin du cinquième set du dernier match de la rencontre pour que les adversaires de TTLPL1 marquent leur premier point. On peut saluer la sportivité de Gwendal MOUDEN (1095) qui laisse passer une victoire à 1139.

Mathis LE VOT (1346), Laurent BAUDRILLER (1501) et Yaël BAUDRILLER (1052) empochent trois victoires individuelles chacun. Yaël fait une perf à 1327.

La première place de la poule est conservée sans difficultés.

 

 

 

--- TTLPL 2 - D1 -en déplacement à MINIHY-TREGUIER  

 

VICTOIRE : 30 - 24

 

Habitués à ce niveau de jeu en terres voisines, les trois co-équipiers de Jean-Maurice PAYET ont rempli leur contrat en rapportant une victoire qui leur permet de rester sur la première marche du podium.

Jean-Maurice (1112), Florian LAERON (1247) et Ewen COIFFARD (1080) ne laisseront qu'une victoire au même adversaire classé 1226. Frédéric GAGNON (1093) chutera lui aussi face à ce même adversaire, ainsi que face au joueur classé 810 ! TTLPL 2 remporte un double pour compléter son tableau des scores.

La phase 1 est plutôt agréable à jouer pour cette équipe qui peut compter sur de bons éléments.

 

 

Equipes rattachées à LANNION :

 

--- TTLPL 3 - D2 – reçoit TREVOU-TREGUIGNEC

 

VICTOIRE : 35 - 19

 

Cette ''belle'' équipe 3 dont tous les joueurs sont en progression constante est passée à un cheveu de la soirée parfaite !

Anthony SOUCHET (873), Titouan LE MENN (866) et Gurwall CHABANEIX (781) ont tout donné pour remporter leurs quatre simples. Et ils ont réussi !

Le bonheur total tenait dans les mains de Ludovic TRUQUET (671) qui chute en contre perf lors de la dernière opposition individuelle de la soirée. Cette défaite à 669 restera marquée dans les mémoires des quatre mousquetaires qui étaient si près de l'exploit !

Espérons que les joueurs conservent leur motivation pour terminer cette phase en cumulant les victoires qui seraient synonymes de montée.



--- TTLPL 6 – D3 – reçoit LE GOELO

 

VICTOIRE : 29 – 25.

 

Le score final est plus serré que lors de précédentes rencontres, mais la dernière équipe du club sort quand même victorieuse de cette quatrième soirée et garde donc la première place de sa poule de D3..

L'équipe doit une fière chandelle à Julien VINSON (500 ; mais qui ne devrait pas le rester longtemps...) qui remporte tous ses matchs de la soirée. Son partenaire de double du jour, Franck OMNES (535) remplit la moitié de son objectif : deux victoires individuelles.

Les deux éléments féminins de l'équipe, Sylvie ROUSSEAU (673) et Valérie COLOMBE (567), remportent deux simples chacune.

Equipe 6 du TTLPL

 

Equipes rattachées à VIEUX-MARCHE :

 

---TTLPL 4 - D2 – en déplacement à CHATELAUDREN 

 

VICTOIRE : 29 - 25

 

La première place du classement est maintenue grâce aux excellentes prestations d'Arnaud DEBEURME et Antoine BARBE.

En effet, Arnaud (976) et Antoine (1036) réalisent un magnifique parcours en remportant leurs quatre simples chacun (500, 727, 775 et 997) ainsi que le double !!

Daniel HERNOULT (814) et Melvyn LE BERVET (866) permettent d'éviter le match nul en remportant un simple chacun à 500.

La suite de la phase 1 sera déterminante puisque plusieurs équipes se partagent la plus haute marche du podium.

 

 

- TTLPL 5 - D3 – en déplacement à GOUDELIN/PLOUHA

 

VICTOIRE : 34 - 15.

 

Les adversaires du soir n'avaient pas réussi à composer une équipe complète. En effet, seuls trois jeunes joueurs classés 500 se sont présentés face à la cinquième équipe du TTLPL. L'issue de la rencontre était donc quasiment connue avant le début des oppositions individuelles.

Ludovic LOLLIEROU (511) et Erwan LE BERVET (507) remportent les trois simples qu'ils ont pu disputer. Adrien LE VERGE (688) et Christian RICHARD (500) perdent un de leurs trois simples chacun.

La paire Christian-Erwan s'impose en double.

La première phase continue dans de bonnes dispositions pour cette équipe.

TTLPL 5 et Goudelin/Plouha 4