Bien qu'on se rapproche de la fin de cette première phase de championnat par équipes adultes de la saison 2019/2020, les victoires restent très nombreuses pour le TTLPL. Il faudra tenir bon lors des deux dernières journées et les efforts de tous les joueurs devraient être récompensés par des montées.

Une chose est absolument certaine : aucune équipe ne descendra pour la seconde phase ! Bravo !

Et on peut saluer le fait que sur les trente matchs disputés jusqu'à présent, TTLPL en a remporté vingt-huit. Une seule défaite et un match nul sont à déplorer. Exceptionnel !

 

Equipes rattachées à LOUANNEC :

 

--- TTLPL1 - R3 – reçoit POULDREUZIC

 

VICTOIRE : 10 - 4

En s'imposant face à une équipe avec laquelle elle était à égalité de points, l'équipe fanion du club fait un nouveau pas vers la montée en R2 !!

Les quatre mousquetaires du jour ont porté bien haut les couleurs du club en remportant chacun deux de leurs trois simples du jour.

Laurent BUDRILLER, Mathis LE VOT, Matthieu LE SECH et Brice MACHOMET rajoutent deux points aux huit acquis grâce aux performances individuelles en remportant les deux doubles de la rencontre.

Il faudra continuer ce même genre d'exploit lors des deux matchs à venir pour conclure l'année 2019 avec une montée en division supérieure.

Equipe 1 du TTLPL en Régionale 3

 

 

 

--- TTLPL 2 - D1 – reçoit GOUDELIN/PLOUHA

 

VICTOIRE : 33 - 21

 

La difficulté de Goudelin/Plouha à composer une équipe a profité à la seconde équipe du club qui s'impose sans souci.

Les locaux ne laissent que trois simples à leurs adversaires du soir, sur des scores de 11-9 à la belle !

Soirée parfaite pour Florian LAERON (1247) qui remporte ses quatre simples ; ainsi que son double associé à Frédéric GAGNON (1093). Ce dernier ne perdra qu'un simple dans sa soirée, face à un joueur classé 1095.

Gwendal MOUDEN (1095) engrange également quatre succès en simple. Il ne parvient pas à remporter le double qu'il disputait avec Ewen COIFFARD (1080). Le jeune joueur ne chute qu'une seule fois dans la soirée, lors du match qui l'opposait au joueur classé 1027.

La prochaine journée de championnat sera décisive pour la montée puisque TTLPL affrontera la seconde équipe de la première marche du podium, elle aussi invaincue jusqu'à présent : PLOUMAGOAR 1 !

Equipe 2 du TTLPL en Départementale 1

Equipes rattachées à LANNION :

 

--- TTLPL 3 - D2 – déplacement à LA ROCHE-DERRIEN

 

MATCH NUL : 27 - 27

 

Premier ''faux pas'' de cette troisième équipe du club. Il faut dire que les adversaires du soir comptaient dans leurs rangs un joueur classé 1247 ! Il est forcément plus difficile de passer le cap des 27 points avec un tel adversaire. Cependant, les coéquipiers d' Anthony SOUCHET n'ont pas démérité.

Chacun des quatre joueurs du soir, Titouan LE MENN (866), Erwan UNVOIS (672), Gilles BARRE (741) et Anthony SOUCHET (873), remporte la moitié de ses simples, face aux joueurs classés 615 et 711. De belles parties auraient pu tourner à l'avantage du TTLPL mais ont échu aux joueurs de La Roche. C'est la victoire de la paire Titouan-Erwan en double qui permet de se quitter à égalité de points.

L'avenir de l'équipe se jouera lors des deux prochaines rencontres de la phase.



--- TTLPL 6 – D3 – déplacement à PLESTIN-LES-GREVES

 

VICTOIRE : 30 - 24.

 

L'équipe de Plestin qui dominait largement les adversaires de la poule a peut-être eu peur de la montée en D2 et a chuté, pour le plus grand bonheur des quatre joueurs qui composaient TTLPL6, lors de cette cinquième journée.

Sylvie ROUSSEAU, Laurent COIFFARD et Julien VINSON perdent chacun un simple au cours de la soirée. Franck OMNES remplit la moitié de son contrat, en gagnant deux simples sur quatre. Les deux équipes se partagent équitablement les deux points des doubles.

Equipe 6 du TTLPL en Départementale 3

 

Equipes rattachées à VIEUX-MARCHE :

 

---TTLPL 4 - D2 – reçoit PLOUMAGOAR 

 

VICTOIRE : 34 - 20

 

La quatrième équipe continue de caracoler en tête du classement et remporte une large victoire face à PLOUMAGOAR.

Daniel HERNOULT (814) et Christophe MORICE (1193) ne laissent aucun répit à leurs adversaires et arrachent quatre succès en simple.

Antoine BARBE (1036) et Jean-Marie MARTIN (875) font très légèrement moins bien en laissant une victoire chacun à leurs adversaires, respectivement à 751 et 704.

Les deux paires de double de la soirée s'imposent également.

La première place est conservée ; espérons que ce soit le cas jusqu'à la fin de la phase 1 ; ce qui serait synonyme de montée en D1 !

TTLPL 4 contre AL Ploumagoar 3

 

- TTLPL 5 - D3 – reçoit PLOUMAGOAR

 

VICTOIRE : 36 - 18.

 

Carton plein pour Christian LE GOAS (560), Adrien LE VERGE (688), René COUCHOURON (507) et Jules MORICE (576) qui n'ont pas concédé la moindre victoire à leurs adversaires lors de cette cinquième journée de championnat. Félicitations à eux !

Une très belle revanche sur leur entame de saison au goût amer face à TREBEURDEN.

TTLPL5 maintient une belle place au sein de sa poule.

Equipes 4 et 5 du TTLPL