Clap de fin pour la phase 1 de la saison 2019/2020. Le bilan est plutôt positif pour le TTLPL, avec quelques regrets tout de même.

Tour d'horizon de cette dernière journée de championnat par équipe adulte

 

Equipes rattachées à LOUANNEC :

 

--- TTLPL1 - R3 – en déplacement à SAINT-QUAY-PORTRIEUX

 

VICTOIRE : 12 - 2

 

Les quatre plus jeunes joueurs parmi ceux habitués à porter le maillot du club pour l'équipe 1 ont remporté un franc succès pour leur dernier déplacement.

Maël QUERRIEN (1328) et Matthieu LE SECH (1325) remportent leurs trois simples chacun. Bravo !

Yaël BAUDRILLER (1052) et Mathis LE VOT (1346) ne s'inclinent qu'une fois au cours de la rencontre.

Les deux paires de doubles s'imposent face aux adversaires du jour.

Cette nouvelle victoire place l'équipe fanion seule sur la première marche du podium de sa poule de R3 avec 21 points. Les suivants en comptent 19. Elle évoluera donc en R2 lors de la seconde phase de la saison.

FÉLICITATIONS !

 Equipe 1 du TTLPL en Régionale 3

 

--- TTLPL 2 - D1 – reçoit SAINT-QUAY-PORTRIEUX

 

VICTOIRE : 33 - 21

 

Bien que la motivation des joueurs ait été atteinte par le résultat de la semaine passée qui a fait s'envoler les espoirs de monter en PR, les quatre pongistes du TTLPL ont fait tous les efforts nécessaires pour décrocher une belle victoire.

La soirée débute très bien puisqu'ils enchaînent huit victoires. Ils laissent un peu d'espoir aux adversaires en remportant seulement un double sur les deux. Puis la soirée se poursuit avec deux nouveaux succès pour Frédéric GAGNON et Ewen COIFFARD. Florian LAERON et Jean-Maurice PAYET font très légèrement moins bien en laissant échapper un simple chacun.

Malgré une belle combativité tout au long de la phase, la montée en PR ne vient pas récompenser les joueurs ayant évolué dans cette équipe. Ils connaissent néanmoins leur objectif pour la seconde phase et savent qu'il est à portée de raquette.



Equipes rattachées à LANNION :

 

--- TTLPL 3 - D2 – reçoit PLOUMAGOAR

 

VICTOIRE : 32 - 22

 

La montée en D1 étant déjà assurée, la soirée ne présentait pas trop d'enjeu.

Face à une équipe légère inférieure sur le papier, les joueurs du TTLPL n'ont pas perdu leur motivation et leur esprit sportif pour autant. Ils mènent 7 à 1 avant de disputer les doubles ; qu'ils remportent assez facilement. Les matchs sont plus disputés dans la seconde partie de soirée et les deux équipes se quittent sur un score de 5 à 3.

Gurwall CHABANEIX (781) remporte deux simples sur les quatre disputés. Erwan UNVOIS (672) et Titouan LE MENN (866) en gagnent trois chacun. Gilles BARRE (741), qui endossait le rôle de capitaine, s'est senti obligé de faire un sans-fautes comme en a l'habitude le capitaine en titre. Bravo !

Cet excellent résultat confirme une très belle phase dont la conclusion est la montée en D1.

Bravo à tous ceux qui ont participé à ce beau résultat.

Equipe 3 du TTLPL en Départementale 2

 

--- TTLPL 6 – D3 – reçoit PLOUMAGOAR

 

VICTOIRE

 

La lourde défaite de la semaine passée coûte la montée à cette équipe 6 qui a fait un très beau parcours et conclut sa phase avec une large victoire.

Sylvie ROUSSEAU ( 673), Franck OMNES (535) et Erwan LE BONNIEC (535) remportent leurs quatre simples. Annie LE GUYADEC (502) gagne un match sur deux. Les pongistes du TTLPL s'imposent dans les deux doubles.

 

Equipes rattachées à VIEUX-MARCHE :

 

---TTLPL 4 - D2 – reçoit YFFINIAC

 

Match nul : 27 - 27

 

Incroyable mais vrai : les deux équipes qui avaient un parcours similaire, puisqu'elles n'avaient enchainé que des succès jusqu'à présent, n'ont pas réussi à se départager lors de cette dernière journée de championnat ! Elles se quittent sur un match nul. Mais, les adversaires du soir ayant acquis six points de plus lors de la phase que le TTLPL, ce sont aux qui devraient accéder à la division supérieure. Rageant pour cette équipe au si beau parcours.

Le capitaine Christophe MORICE (1193) n'a pas réussi le sans-fautes cette fois-ci et a laissé un simple aux adversaires. Antoine BARBE (1036) et Arnaud DEBEURME (976) gagnent deux simples chacun. Melvyn LE BERVET (866) s'impose une fois en simple. Une paire de double est victorieuse tandis que l'autre s'incline au cinquième set... : la porte d'accès à la D1 était peut-être là !

La montée se fera peut-être en seconde phase.

En tout cas, bravo aux joueurs ayant joué dans cette équipe au parcours remarquable et remarqué.

TTLPL4 contre TT La Baie 2

TTLPL4 contre TT La Baie 2

 

- TTLPL 5 - D3 – reçoit 7 îles PLEUMEUR-BODOU

 

VICTOIRE : 34 - 20

 

Encore une belle soirée pour l'équipe 5.

Christian LE GOAS (560), Jules MORICE (576) et Erwan LE BERVET (507) n'ont pas flanché une seule fois et remportent leurs quatre simples chacun. Les deux paires de double s'imposent en trois sets. René COUCHOURON (507) remplit la moitié de son objectif en remportznt deux succès en simple sur les quatre possibles.

L'équipe 5 du TTLPL décroche une belle deuxième place de sa poule ; la place de numéro 1 étant de toute façon réservée à une équipe dont les classements n'étaient pas cohérents avec la D3.

TTLPL5 contre 7 Iles TT 5