En ce week-end du 18-19 janvier 2020, les pongistes étaient de retour dans les salles pour la seconde phase de la saison 2019/2020. Deux équipes découvraient un nouveau niveau de compétition, tandis que les autres étaient encore opposées à des équipes de même niveau qu'à la première phase.

Avec quatre victoires et deux matchs nuls, l'entame de cette seconde phase est plutôt belle.

 

-/-/- TTLPL1 – R2 – déplacement au Cercle Paul BERT (RENNES)

 

MATCH NUL : 7 - 7

 

Pas de feuille de match ou de commentaires des joueurs à l'heure de la rédaction de l'article.

 

-/-/- TTLPL2 – D1 – déplacement à GOUDELIN

 

VICTOIRE : 32 - 22

 

Les adversaires du jour avaient des classements plus faibles que ceux du TTLPL, à l'exception d'un joueur classé 1344.

Mais comme la seconde équipe du club était renforcée par la présence de Matthieu LE SECH (1366), cela n'a pas posé de souci pour s'imposer sans grande difficulté.

Matthieu réalise la soirée parfaite : quatre victoires en simple ainsi qu'un succès en double.

Frédéric GAGNON 1100 suivait la même voie mais a manqué de jambes face au meilleur joueur de l'équipe adverse. C'est ce même joueur qui a empêché la soirée parfaite de Gwendal MOUDEN (1148) qui s'incline 14-12 à la belle.

La première défaite avant les doubles viendra de Chrisotphe MORICE (1185) qui s'inclinera face au fameux 13. Il perdra un second match (à 1092) en seconde partie de soirée.

 

La seconde phase commence bien ! Pourvu que ça dure ; et que ça aboutisse à une montée.

 

-/-/- TTLPL3 – D1 – reçoit SAINT-QUAY-PORTRIEUX

 

MATCH NUL : 27 - 27

 

Les adversaires du jour avaient des classements plus forts que ceux du TTLPL : la soirée s'annonçait difficile.

Lors des huit premiers matchs, Titouan LE MENN (922), Erwan UNVOIS (752) et Anthony SOUCHET (936) remportent un simple chacun, tandis que Benjmain BOUVIER en remporte deux. Le score est donc de 5 à 3 en faveur du TTLPL avant les doubles.

Ces deux matchs seront éprouvants, tant psychologiquement que physiquement. Après avoir été menées deux sets à un, les deux paires s'imposent seulement au cinquième set avec des scores de 12 – 10 et 18 – 16. Pas étonnant qu'Anthony et Benjamin s'inclinent ensuite 14 – 12 au cinquième set.

Les deux derniers points de la soirée sont apportés par Titouan LE MENN, toujours dans la phase ascendante de sa progression pongiste. Bravo !

TTLPL 3 contre E. Saint-Quay-Portrieux 3

-/-/- TTLPL4 – D2 – déplacement à GOUDELIN

 

VICTOIRE : 32 - 22

 En l'absence de joueurs titulaires, la participation de joueurs évoluant habituellement en D1 a permis une belle victoire.

Jean-Maurice PAYET (1143) et Gilles BARRE (817) ont prouvé qu'ils avaient leur place en division supérieure en remportant leurs quatre simples de la soirée. Arnaud DEBEURME (986) n'a laissé qu'un match aux adversaires du soir. La soirée fut plus difficile pour Jean-Marie MARTIN (862) qui ne s'est imposé qu'une fois. Les joueurs du TTLPL ont continué leur moisson de victoires en remportant leurs deux doubles.

Bon début d'année 2020 ! Les titulaires n'auront plus qu'à faire aussi bien lors des prochaines rencontres.

-/-/- TTLPL5 – D3 – déplacement à GOUDELIN

 

VICTOIRE : 29 - 25

 

Pas de feuille de match ou de commentaires des joueurs à l'heure de la rédaction de l'article.

 

-/-/- TTLPL6 – D3 – déplacement à GOUDELIN

 

VICTOIRE : 35 – 19

 

Face à une équipe composée de cinq joueurs classés 500, il n'a pas été trop difficile pour nos compétiteurs aguerris de remporter une large victoire.

Jules MORICE (660), Erwan LE BONNIEC (555) et Franck OMNES (555) réalisent un parcours sans fautes en s'imposant dans leurs quatre simples etd ans leurs doubles respectifs. Le seul ''faux pas '' de la soirée vient de Christian LE GOAS (609) qui s'incline dans son premier match : sûrement le temps de rentrer dans la compétition.

Beau début de phase pour cette dernière équipe du club !

TTLPL 6 et Goudelin/Plouha 6