Bilan plus mitigé pour cette seconde journée, sans pour autant voir sombrer les équipes.

On peut tout de même noter trois belles victoires, un match nul pour une équipe promue en phase 2, une défaite serrée et une défaite plus large pour l'équipe fanion récemment montée en R2

 

-/-/- TTLPL1 – R2 – reçoit PLOEMEUR à LOUANNEC

 

DEFAITE : 3 - 11

 

Dimanche diffcile pour l'équipe fanion du club qui s'incline lourdement face à une équipe composée de joueurs présentant de très solides classements.

Monter d'une division rend forcément les rencontres plus dures, les quatre mousquetaires en ont eu la preuve ce week-end en affrontant des joueurs classés 1718, 1518, 1489 et 1378.

Mathis LE VOT (1394) tire son épingle du jeu en remportant deux simples, dont une magnifique perf à 1718. Laurent BAUDRILLER (1515) s'impose une fois à 1378. Matthieu et Yaël ne sont pas parvenus à remporter de simples cette fois-ci.

Le maintien se décrochera de haute lutte à chaque nouvelle journée de rencontres.

 

-/-/- TTLPL2 – D1 – reçoit PLEDRAN à VIEUX-MARCHE

 

VICTOIRE : 28 - 26

 

Il aura fallu de la persévérance aux joueurs de l'équipe 2 du TTLPL pour décrocher cette courte victoire ; mais ils n'ont pas failli. En effet, sept des dix-huit oppositions de la soirée se sont déroulées en cinq sets, ce qui épuise forcément physiquement et nerveusement.

Au vu des classements des adversaires, personne n'a fait de sans-fautes : Plédran présenatait un joueur classé 1391.

Christophe MORICE (1185) et Florian LAERON (1270) brillent tout de même au cours de cette seconde soirée de rencontres en remportant trois succès individuels chacun. Ils sont bien épaulés par Ewen COIFFARD (1159) et Frédéric GAGNON (1100) qui remportent respectivement deux et un simple. Le point supplémentaires est apporté par un double gagnant sur les deux disputés.

Cette victoire fait énormément de bien au moral puisque les adversaires du week-end étaient de sérieux prétendants à la montée également.

TTLPL 2 contre UP Plédran 1

TTLPL 2 contre UP Plédran 1

 

 

-/-/- TTLPL3 – D1 – déplacement à PLOUBALAY

 

MATCH NUL : 27 - 27

 

Seule équipe du club à se déplacer ce week-end, elle a enchaîné les kilomètres et est rentrée avec un match nul durement décroché dans ses valises.

Le capitaine Anthony SOUCHET (936) avait sélectionné les meilleurs joueurs de son effectif (Tiouan LE MENN (922), Gilles BARRE (817) et Benjamin BOUVIER (961)) pour mettre toutes les chances de son côté face à des joueurs classés 1027, 940, 819 et 679.

La première série de matchs maintient les deux équipes à égalité : défaites pour Gilles (en cinq sets...;-) ) et Titouan ; victoires pour Anthony et Benjamin.

Gilles '' se rattrape'' lors de la série suivante en étant le seul joueur du TTLPL à s'imposer.

Puis les deux équipes se partagent les deux points des doubles.

La série suivante voit les victoires de Titouan et Anthony ; et les défaites en cinq sets de Gilles (quelle surprise !) et Benjamin.

Titouan se surpasse ensuite et met fin à l'invincibilité du joueur classé 819. Bien joué ! Il est imité par Benjamin qui s'impose (péniblement d'après le capitaine) face au joueur classé 679.

Le match nul est décroché au cinquième set (après avoir été mené deux sets à zéro et avoir sauvé cinq balles de match) par Anthony.

La montée en division supérieure rend les rencontres bien plus difficiles qu'en phase 1, mais les six joueurs potentiels qui composent cette troisième équipe du club sont extrêmement motivés et réussissent pour le moment à se sortir de rencontres compliquées en décrochant des matchs nuls. Continuez !!

TTLPL 3 contre US Ploubalay 1

 

-/-/- TTLPL4 – D2 – reçoit GRACES à LANNION

 

VICTOIRE : 32 - 22

 

Le retour des titulaires a été bénéfique à cette quatrième équipe du club qui a remporté un large succès.

Arnaud DEBEURME (986) et le jeune Gurwall CHABANEIX (821) font un sans-fautes lors de cette seconde journée en remportant leurs quatre simples, mais aussi leur double ! BRAVO ! Ils apportent un bon nombre de points à leur équipe.

Leurs partenaires du soir ne sont pas en reste puisque Jean-Marie MARTIN (862) s'impose trois fois en simple. Il complète son tableau personnel en remportant également son double avec Daniel HERNOULT. Les victoires ont été moins nombreuses pour Daniel (un simple) mais ne sont pas négligeables dans un résultat global d'équipe.

Une bonne poursuite de phase 2 pour cette équipe qui devrait retrouver encore plus de sérénité avec le retour d'Antoine BARBE (1038) à partir du mois de mars.

 

 

-/-/- TTLPL5 – D3 – reçoit PLESTIN à LANNION

 

VICTOIRE : 36 - 13

 

Renforcée par la présence d'Erwan UNVOIS (752) qui évolue habituellement en D1 (et qui a peut-être voulu s'éviter un déplacement à PLOUBALAY...;-) ), la cinquième équipe du club remporte un très large succès face à une équipe de PLESTIN amputée d'un joueur.

Un des adversaires du soir présentait un classement nettement supérieur à ceux des Lannionnais, mais cela ne les a nullement impressionnés.

Erwan, Julien VINSON (570), Adrien LE VERGE (674) et Ludovic LOLLIEROU (564) ont remporté tous les matchs disputés lors de cette soirée.

La seconde phase continue bien pour cette équipe qui évolue au sein d'une poule homogène dans laquelle la potentielle montée se jouera chaque week-end.

 

-/-/- TTLPL6 – D3 – reçoit LE GOELO à VIEUX-MARCHE

 

DEFAITE : 26 - 28

 

Les joueurs de l'équipe 6 qui disputaient leur rencontre à VIEUX-MARCHE ont obtenu le même score que ceux de l'équipe 2, mais à leur désavantage. Les deux victoires en double n'ont pas été suffisantes pour décrocher une victoire cette fois-ci. Dommage !

En première partie de soirée, Jules MORICE (660) et Sylvie ROUSSEAU (700) remportent deux simples chacun ; mais ne marqueront plus de points ensuite. En seconde partie de soirée, ce sont René COUCHOURON ( 540) et Franck OMNES (555) qui apportent les derniers points à l'équipe en remportant un simple chacun.