Le 1er tour de critérium fédéral a eut lieu le week-end du 10 et 11 octobre. Le club présentait 29 compétiteurs dans les salles avec, toujours, des conditions particulières à cause du Covid.

 

La journée du samedi était dédiée à tous les jeunes de niveau départemental.

 

Les benjamins et minimes ont joué à Grâce et le club a fait une forte sensation puisque près de la moitié des compétiteurs étaient du TT LPL. Parmi les 14 jeunes présents, les benjamins ont brillé pour leur 1er tour puisqu'ils terminent respectivement à la 2e, 3e et 4e place sur les 8 participants. Bravo à Renan Dollo (2e), Pierre Marie Perrien (3e) et Amori Thomas (4e)!

 

Tour 1 du critérium fédéral départemental - Places 2-3-4 pour les benjamins du TTLPL

 

En minime, mention spéciale à Mathis Beucher qui termine à la 2e place. Des places honorables également pour Warren Christmann (7e) et Teddy Petitbon (9e) qui montrent qu'il faudra compter sur eux pour les tours prochains. Enfin, Marion Lee, la seule féminine du tableau a joué en garçon et termine 13e. Marion aura le choix d'aller jouer en régional chez les féminines ou de rester en départemental en garçon lors du tour n°2. Pour les résultats des 7 autres compétiteurs, vous pouvez les voir dans le tableau des résultats ci-dessous.

 

Les benjamins et minimes du TTLPL au tour 1 du critérium fédéral départemental à Grâces

 

Toujours en départemental, les cadets ont joué sur Tréguier et étaient au nombre de 7. Valentin Le Bellec termine à une bonne 4e place et se rapproche peu à peu du niveau régional. Peter Ho Dac termine a la 12e place tandis que les 5 autres joueurs terminent entre la 16e et la 30e place (Voir tableau des résultats)

 

Le dimanche, c'était au tour des adultes qui jouaient à Grâce au niveau départemental et qui étaient au nombre de 3: Gwendal Mouden qui termine à une bonne 12e place et qui fait deux belles perfs à 14, Anthony Souchet qui termine 3e en D2 avec une seule défaite sur la journée et Erwan Unvois qui fait 7e en D2.

 

En régional, les deux benjamins sont allés jouer à Saint Divy et réussissent une belle journée. Thybaut Lamy termine 6e, place à laquelle on ne s'attendait pas. Maxence quand à lui décroche une bonne 9e place. Journée très encourageante car le niveau des premiers n'est pas très loin ce qui montre qu'avec un travail sérieux aux entraînements, tous les deux pourront viser plus haut la prochaine fois.

 

Les benjamins du TTLPL au tour 1 du critérium fédéral régional

 

Enfin, toujours en régional, les cadet au nombre de 3 sont allés disputer leur journée de compétition à Tréguier. Ewen Coiffard atteint la 9e place, Titouan Le Menn termine 15e et Gurwall Chabaneix à la 19e place.

 

Tableau des résultats:

 

Catégorie

Niveau départemental

Niveau régional

ADULTES

Gwendal Mouden 12e (D1)

 

Anthony Souchet 3e (D2)

Erwan Unvois 7e (D2)

 

 

 

 

CADETS

 

Valentin Le Bellec 4e

Peter Ho Dac 12e

Alexandre Proux 16e

Iliam Lapierre 21e

Arthur Le Corre 24e

Ilias Fkihi 26e

Mohamed Amine 30e

 

 

 

 

Ewen Coiffard 9e

Titouan Le Menn 15e

Gurwall Chabaneix 19e

 

 

MINIMES

Mathis Beucher 2e

Warren Christmann 7e

Teddy Petitbon 9e

Tom Larhant 10e

Lucas Auffret 11e

Trévor Lebris 12e

Marion Lee 13e

Tristan Le Corre 15e

René Kerneur 18e

Arthur Dugué 19e

Hemery Owen 20e

 

BENJAMINS

 

 

Renan Dollo 2e

Pierre Marie Perrien 3e

Amori Thomas 4e

 

 

 

 

 

 

Thybaut Lamy 6e

Maxence Augès 9e

 

Le prochain tour est prévu le week-end du 21 et 22 novembre. Il y'aura sans doute des joueurs supplémentaires qui viendront se greffer à tout ce beau monde. En attendant, retour aux entraînements et place à la 3e journée par équipe dès le week-end prochain.