L'année 2019 débute merveilleusement bien pour le TTLPL puisque cinq des six équipes engagées dans la phase 2 du championnat par équipe adulte ressortent victorieuses des rencontres du week end.

 

* TTLPL 1– PR (pré-régionale) en déplacement à GRACES

Victoire : 28 - 26

Descendre d'une division permet à l'équipe fanion du club de renouer avec la victoire.

Bien que les deux doubles apportent des points à l'équipe de GRACES, les titulaires de l'équipe 1, qui présentent des classements bien supérieurs à ceux des adversaires, remportent facilement de nombreux simples.

Maël QUERRIEN (1326) et Mathis LE VOT (1105) remportent tous leurs simples face à des joueurs classés 950, 1053, 1066 et 1083.

Le bilan de la soirée est plus mitigé pour Florian LAERON (1267) qui s'imposent seulemebnt face aux joueurs classés 1066 et 950.

La marche entre la D1 et la PR a été trop haute pour Ewen COIFFARD (879) qui ne parvient pas à remporter de simple. Mais sa présence est tout de même déterminante dans la victoire d'équipe.

Il faudra continuer sur cette belle trajectoire pour le reste de la phase pour renouer avec les épreuves régionales la saison prochaine.

 

 

* TTLPL 2 – D1 – en déplacement à LAMBALLE.

Victoire : 30 – 24.

Il a été compliqué de composer cette deuxième équipe, mais les joueurs présents ont su passer une bonne soirée en revenant de terres éloignées avec une large victoire en poche.

Sur le papier, l'équipe locale, composée de Jean-Maurice PAYET (1107), Gwendal MOUDEN (1073), Benjamin BOUVIER (1007) et Arnaud DEBEURME (965) était bien supérieure aux adversaires du soir classés 1157, 967, 953 et 825.

Toutefois, la rencontre a été très serrée jusqu'aux doubles puisque les deux équipes les débutent en étant à égalité (4-4). L'équipe remporte alors ses deux doubles puis enchaîne avec quatre victoires individuelles : la victoire est acquise ! Cela est dû à un mental d'acier : une belle résistance à la douleur de la part d'Arnaud qui s'est claqué lors de son deuxième simple, et cinq belles remportées sur les sept disputées.

 

Gwendal et Arnaud apportent six points à leur équipe grâce aux simples. Benjamin et Jean-Maurice en apportent quatre. En ajoutant les victoires des deux paires de doubles, cela fait douze succès dans la soirée.

Cette phase 2 débute bien !

 

* TTLPL 3 – D2 – en déplacement à PLOUFRAGAN

Victoire : 32 – 22.

Pour cette seconde phase, l'équipe s'est maintenue dans la même division, et a fait le choix de garder une composition d'équipe qui a fait ses preuves en première phase.

Les adversaires du jour accédaient à la D2 après une montée de D3. Les classements proposés par les adverses (535, 698, 767, 570) étaient cohérents avec ceux des locaux : Titouan LE MENN (717), Gilles BARRE (632), Anthony SOUCHET (794) et Ludovic TRUQUET (608) (qui débutait en compétition au sein du TTLPL en remplacement d'Erwan UNVOIS, absent pour raisons professionnelles).

Très bonne entame de soirée avec quatre victoires individuelles. Puis encore trois autres succès en simple : Gilles s'incline face à un adversaire qui l'a empêché d'attaquer.

Les doubles tournent en faveur du TTLPL : un match gagné en quatre sets pour Anthony et Gilles ; un beau retournement de situation pour Ludovic et Titouan qui, menés deux sets à zéro, s'imposent 12-10 à la belle.

Le point suivant assurant la victoire d'équipe est rapidement apporté par Titouan. Gilles et Anthony enfoncent encore le clou en remportant deux nouveaux simples. Les deux derniers points de la soirée sont apportés par Tioutan et Anthony.

Au final, Titouan et Anthony font un sans-fautes (quatre victoires chacun).Gilles et Ludovic remportent deux simples sur les quatre disputés.

Une très bonne entame de phase 2 pour cette équipe aussi ! Pourvu que ça dure.

 

* TTLPL 4 – D3 – en déplacement à PLERIN

Victoire : 29 - 25

Evoluer dans une division inférieure a permis à l'effectif qui évoluait précédemment en D2 de renouer avec la victoire dès le début de la phase. Entamer ainsi la seconde phase motivera les troupes pour les prochaines journées.

La présence de Christophe MORICE (1157) a bien évidemment était très utile pour permettre aux locaux de s'imposer face à des joueurs présentant des classements relativement faibles (759, 594, 581, 565). Il remporte en effet ses quatre simples ; ainsi que le double avec son fils, Jules (538). Sylvère FLOURET (636) a pris exemple sur Christophe et a également remporté ses quatre simples (dont une perf à 759). Il apporte un point supplémentaire à son équipe en remportant le double qu'il disputait avec Adrien LE VERGE (667). Ce dernier signe un succès individuel à 581.

Un très bon début de compétition pour l'année 2019.

 

 

* TTLPL 5 – D4 – reçoit TTLPL6

Victoire : 28 - 26

Les deux dernières équipes du club, qui évoluent dans la même poule, ont évité le match nul qui leur aurait valu des critiques pendant cette seconde phase.

C'est l'équipe 5, plus habituée à jouer ensemble et présentant des joueurs avec des jeux atypiques, qui est ressortie victorieuse de ce duel fraticide.

Les deux plus jeunes joueurs de l'effectif de TTLPL6 (Nathan HULO (530) et Thomas LE FLEM (609)) remportent deux simples chacun, ainsi que leur double. Sabine RIOU (500) s'impose deux fois dans la soirée. Son double avec René COUCHOURON (500) n'apporte pas de point supplémentaire à l'équipe. René, handicapé par une insensibilité au bras droit, ne s'impose qu'une fois en simple ; alors que ses adversaires tremblaient de le voir manier son jeu de défense avant le début des rencontres.

Du côté de l'effectif de l'équipe 5, Valérie COLOMBE (520) réalise un parcours sans faute (quatre simples + le double). Sylvie ROUSSEAU (620) ne s'inclinera qu'une fois au cours de la soirée. Christian LE GOAS (526) assure deux victoires en simple. Annie LE GUYACEC (500) cumule les matchs en quatre ou cinq sets mais ne parvient pas à les conclure par des victoires.