En ce quatrième week-end de championnat par équipe par adulte, le soleil et les excellents résultats étaient de retour.

Le bilan du TTLPL est extrêmement positif puisqu'on compte cinq victoires et un match nul.

 

TTLPL1 – PR – en déplacement à DINAN

 

Victoire : 31 - 23

 

En déplacement à l'autre bout du département, l'équipe leader n'a pas perdu sa soirée puisqu'elle est revenue avec une large victoire en poche.

Grâce au récent retour à la compétition d'Eloïse CORRE (1402), les trégorois alignaient une équipe bien plus forte sur le papier puisque leurs adversaires du soir étaient classés 1040, 1046, 1057 et 1117.

Le début de la rencontre fut accroché, puisque le score était de 4 partout avant les doubles. Puis le TTLPL s'est déchaîné et a enchaîné les victoires : les deux doubles ainsi que sept des huit simples qui ont suivi ! Sur les quatre belles disputées dans la soirée, les quatre tournent en faveur des joueurs de l'équipe fanion du club.

Jean-Maurice PAYET (1107), en difficulté cette fois-ci, remporte un seul simple à 1040. Florian LAERON (1267) et Eloïse CORRE gagnent trois simples chacun. Et la palme d'or revient à Mathis LE VOT qui remporte l'ensemble de ses simples, plutôt facilement.

Les victoires s'enchainent pour l'équipe 1 : la remontée en division supérieure se rapproche à chaque nouvelle journée de championnat. BRAVO !! Continuez ainsi.

 

TTLPL2 – D1 – en déplacement à CORLAY

 

Match nul : 27 - 27

 

Le seul regret du week-end pourrait venir de ce match nul qui, jusqu'au bout de la soirée, aurait pu tourner à l'avantage du club.

Melvyn LE BERVET (892) débute excellement bien la soirée en réalisant une perf à 1062 ! Malheureusement, il ne réitèrera pas d'exploit au cours de cette soirée.

A l'issue des doubles, le TTLPL est devant (6 - 4) puisque Benjmain BOUVIER (1007) et Gwendal MOUDEN (1073) ont gagné leurs simples face aux joueurs classés 863 et 916. Ces deux même joueurs perdront leurs simples face à Arnaud DEBEURME (965).

Avant la dernière série de simples, le TTLPL est en tête : 9 – 7. Mais tout bascule lorsque Benjamin perd en cinq sets face au joueur classé 1062 ; et qu'ensuite Gwendal, bien que menant 6 – 2 dans le cinquième set, s'écroule face au joueur classé 1264.

La victoire était à portée de raquette mais leur a finalement échappé cette fois. Dommage !

 

TTLPL3 – D2 – en déplacement à GOUDELIN

 

Victoire : 35 - 19

 

Bien que le joueur le moins bien classé de l'effectif adversaire, 566, ait donné du fil à retordre à Gilles BARRE (632) et Anthony SOUCHET (794), les quatre mousquetaires du TTLPL n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires du soir.

Titouan LE MENN (717), de retour de D1, Gilles et Anthony font un sans-faute face à des joueurs classés 566, 659 et 756 (deux fois). Le seul ''faux-pas'' de la soirée viendra de Ludovic TRUQUET (608) qui s'est incliné face au joueur classé 659 (et a donc failli rentrer à LANNION à pied ;-) ).

Un beau résultat qui redonne le moral aux troupes après la rencontre précédente qui était plus compliquée.

 

TTLPL4 – D3 – en déplacement à PLOUMAGOAR

 

Victoire : 32 - 22

 

La quatrième équipe du club continue à enchaîner les succès ; cette fois-ci face à une équipe très homogène : tous les adversaires étaient classés 6.

Christophe MORICE (1157) survole la soirée et engrange quatre victoires individuelles. Gilbert BILLON (705) fait de même.

Adrien LE VERGE (667) n'est pas en reste et remporte trois de ses simples (603, 661 et 634). Jules MORICE complète le tableau des victoires individuelles en remportant le simple qu'il disputait face au joueur classé 626 : une perf dans la poche !

On suivra avec attention les prochaines rencontres pour avoir le plaisir de lire de nouveaux succès.

 

 

TTLPL5 – D4 – en déplacement à PLEUMEUR-BODOU

 

Victoire : 28 - 26

 

Courte victoire de la cinquième équipe du club qui se déplaçait chez les voisins pleumeurois.

Annie LE GUYADEC (500) fait une perf à 626 ! Bravo.

Franck OMNES (500) et Christian LE GOAS (526) remportent chacun deux simples.

La capitaine Sylvie ROUSSEAU (620) remporte tous ses simples.

La victoire est acquise grâce au double Sylvie-Christian.

 

TTLPL6 – D4 – en déplacement à GOUDELIN

 

Victoire : 33 - 21

 

La dernière équipe du club a tenté d'imiter la troisième, puisque qu'elle se trouvait dans la même salle, mais elle n'a pas réussi à faire aussi bien. Elle s'impose toutefois largement face à une équipe de très jeunes joueurs prometteurs tous classés 500.

Sabine RIOU (500) et Laurent GUILLAUMIE (609) font un sans-faute en remportant leurs quatre simples. René COUCHOURON (500) passe tout près du sans-faute également mais n'est pas parvenu à s'imposer dans son premier simple. Erwan LE BONNIEC (500) a mis du temps à rentrer dans la rencontre mais a terminé sur deux succès individuels (dont le dernier en cinq sets).