Clap de fin pour cette seconde phase de la saison 2018/2019. Les pongistes du TTLPL disputaient leurs derniers matchs de championnat par équipe adulte.

 

TTLPL1 – PR – reçoit Dinan à LOUANNEC

 

Victoire : 28 - 26

 

L'équipe étant déjà assurée de monter en R3 pour la saison prochaine, l'objectif de cette ultime rencontre était de se faire plaisir, d'engranger des points et, si possible, de rester invaincue. Objectif atteint : BRAVO !

Les adversaires avaient de beaux classements et le score a été très serré pendant le début de soirée. Après les doubles, les deux équipes étaient à égalié (5 partout). Mais les locaux n'ont rien lâché au cours des sept matchs disputés en cinq sets et ont décroché une nouvelle victoire, sur le fil.

Eloïse CORRE (1402), Jean-Maurice PAYET (1107) et Maël QUERRIEN (1322) remportent deux simples chacun. Mathis LE VOT (1105) en remporte trois et ajoute un point pour le TTLPL grâce au double remporté avec Maël.





TTLPL2 – D1 – reçoit Dinan à VIEUX-MARCHE

 

Défaite : 26 - 28

 

Elle aussi opposée à une équipe venue de Dinan, la seconde équipe du club n'a pas réussi à décrocher le même score. Mais la soirée fut riche en émotions et la victoire était à portée de raquettes.

Je reprends les propos du capitaine Gwendal MOUDEN pour vous faire revivre cette soirée :

L'équipe dinanaise, composée entre autres d'une ancienne 13, prend un départ canon en creusant un écart de deux points avant les doubles (3 - 5). Gwendal, crispé, passe complétement  à côté de ses deux premiers matchs ; pourtant  à sa porté. Ewen COIFFARD, Arnaud DEBEURME et Frédéric GAGNON remportent chacun un simple.

Les doubles vont connaître des rebondissements. L'un en défaveur du TTLPL qui, menant deux sets à zéro, ne parviendra jamais à conclure ; l'autre en faveur de la paire Gwendal-Arnaud qui va faire LA remontada : à la belle ils seront menés 6-0 puis 9-1 et enfin 10-5, mais vont sauver cinq balles de match pour un score de 10-10. Dinan s'offrira une nouvelle opportunité pour sortir victorieux en prenant l'avantage 10-11, mais une sixième balle de match sera sauvée et la paire de choc, invaincue cette année, s'imposera 13 – 11.

Grisé, le TTLPL s'offre quatre victoires de rang et mène 8 - 6. Une seule victoire et le match nul est acquis : Ewen et Arnaud se prennent des claques, Frédric perd à la belle... Plus qu'un espoir : Gwendal. Il perd les deux premiers sets !  Gwendal, avec un niveau de jeu élevé, arrivera à prendre plutôt facilement les deux sets suivants. Mené 8 – 4 à la belle, il inflige un revers à l'adversaire, et enchaine six points: 10-8. Malheureusement, alors  qu'il n'avait loupé aucune balle en hauteur, il loupera sa première. L'adversaire reprendra l'avantage 10-11 puis Gwendal arrivera à recoller au score 11-11 pour perdre 13-11.

Dépité et déçu, le TTLPL 2 partira avec une défaite 10-8. 

 

Le maintien en division égale pour la saison prochaine est tout de même assuré : BRAVO !

 

 

TTLPL3 – D2 – reçoit PLOUMAGOAR à LANNION

 

Victoire : 32 - 22

 

De nouveau absent cette semaine, le capitaine est venu soutenir ses troupes et fixer l'objectif de la soirée : la victoire ! Objectif atteint.

Le jeune Titouan LE MENN (717) a été grandiose en remportant ses quatre simples et son double. Ludovic TRUQUET (608) (le mieux noté par le capitaine de substitution) a été exceptionnel puisqu'il remporte ses quatre simples, tous contre des joueurs mieux classés que lui : BRAVO !

Gilles BARRE (632) s'est lui aussi rapprcohé du ''sans-faute'' mais a, une fois de plus, perdu un match en cinq sets. Il empoche tout de même trois victoires dans la soirée. Erwan UNVOIS (663) a bien débuté la soirée en s'imposant à 626 mais n'a pas réussi à imiter ses partenaires pour la suite.

Au final, une belle victoire qui assure un maintien en D2 sans grande difficulté.

 

TTLPL4 – D3 – reçoit Le Dourdu à VIEUX-MARCHE

 

Défaite : 25 - 29

 

En l'absence de Sylvère, il a été difficile pour l'équipe 4 de totaliser autant de victoires que lors des rencontres précédentes. Mais ce n'est pas bien grave puisque la montée en D2 était déjà acquise. Une nouvelle victoire aurait juste permis de suivre le modèle proposé par l'équipe fanion victorieuse sept fois en sept journées.

Le capitaine Christophe MORICE empoche quatre victoires. Il dispense les bons conseils à son fils Jules (538) qui parvient ainsi à s'imposer deux fois en simple (659 et 586). Adrien LE VERGE (667) gagne face au joueur classé 586. Lucas MORICE (500) ne parvient pas à remporter de simple.

Une belle seconde phase pour cette équipe qui se voit gagner son passe pour la division supérieure : FELICITATIONS !

 

 

TTLPL5 – D4 – en déplacement au Dourdu

 

Victoire : 32 - 22

 

Une bien belle fin de saison pour cette avant-dernière équipe du club !

Valérie COLOMBE et Franck OMNES font un parcours sans faute en remportant chacun leurs quatre simples. La capitaine Sylvie ROUSSEAU ne perdra qu'un seul match inividuel au cours de la soirée. Annie LE GUYADEC continue à engranger des succès individuels et remporte deux simples lors de cette soirée de clôture.

Le maintien en D4 est un point sur lequel on ne reviendra pas !

 

 

TTLPL6 – D4 – reçoit Ploumagoar à LANNION

 

Victoire : 31 - 23

 

L'effectif complet pour cette dernière rencontre s'est très bien défendu et a su s'imposer facilement.

Erwan LE BONNIEC (500) a déroulé un scénario parfait et s'est imposé dans ses quatre simples. Dommage que la saison s'arrête.

René COUCHOURON (500) et Laurent GUILLAUMIE (609) ne laisseront qu'un simple chacun à leurs adversaires.

Christian RICHARD (500) remportera la moitié de ses matchs.