Dimanche 26 mai 2019, jour de la fête des mères, les pongistes de D3 qui avaient brillamment terminé la phase 2 avec un montée en D2 à la clé ont de nouveau fait des étincelles à PLOUMAGOAR : ils ont remporté le titre de champions départementaux de D3.

BRAVO !!!

 

Celui qui en parle le mieux est le capitaine de cette belle équipe de D3, Christophe MORICE :

 

''Belle journée passée avec les jeunes qui ont su écouter les conseils et bien les appliquer, ça a payé.

Gurwall CHABANEIX a bien intégré l'équipe en l'absence de Sylvère FLOURET, Patrick BERTHEVAS, Gilbert BILLON qui ont également contribué à la première place en poule B lors de la saison régulière, ainsi que Lucas MORICE qui avait disputé le dernier match.

 

En demi-finale, victoire sans stress contre l'équipe d'ERQUY/PLENEUF 2 : 10 à 4.

Christophe et Gurwall remportent leurs trois simples, Adrien LE VERGE en remporte deux et Jules MORICE un. Le père et le fils apportent un point supplémentaire à l'équipe en remportant leur double.

 

 

La finale a été abordée de la meilleure des manières, par une équipe gonflée à bloc par la volonté de ramener la coupe à la maison en portant le score à 7 à 1 avant les doubles. Tout le monde a apporté sa contribution avec quelques perfs à la clé et de beaux matchs.

Christophe remporte ses quatre simples tandis que les trois jeunes remportent chacun deux de leurs trois simples.

 

 

Bref, une bien belle journée avec une grande satisfaction de l'objectif atteint qui se lisait sur les visages de nos jeunes, fiers de monter sur la première marche du podium avec la coupe et les félicitations des adversaires et personnes présentes.''