20 joueurs ont représenté le club du TT LPL le week-end du 29 et 30 novembre avec, des déceptions pour certains, mais aussi des belles surprises pour d'autres. Mention spéciale à Emmy, Melvyn et Thomas pour leur montée. Bravo également à Killian qui rate de peu la montée en nationale.
Les 6 benjamins-minimes se sont rendus à Goudelin. Même s'il reste encore un gros travail technique à effectuer, chacun a montré de nets progrès.
-
Dylan Trouvain termine à une belle 5e place en D1 moins de 11 ans, et perd contre le vainqueur 3 sets à 1. Alors qu'il a le potentiel pour viser la montée en régional, Dylan devra s'entraîner dur avant le prochain rendez-vous le 23 janvier.
-
Titouan Le Menn obtient la 10e place en D1 moins de 11 ans ce qui est une très belle place quand on sait qu'il n'est encore que poussin.
-
Brieux Guilloux découvre pour la première fois le critérium Fédéral et termine à une honorable 11e place en D1 moins de 11 ans.
-
Emmy Lebrec finit à la 12e place en D1 moins de 11 ans et s'empare de la 1ère place chez les filles, normalement synonyme de montée en régional.
-
Melvyn Le Bervet pour sa première compétition de critérium fédéral termine à la 2e place en D2 moins de 13 ans. Sa belle prestation lui donnera accès à la D1 dès le 3e tour.
-
Tao Jegou termine quand à lui à la 6e place en D2 moins de 13 ans.
Les 6 cadets se sont rendus à Lamballe et ont obtenus des résultats en adéquation avec ce que l'on attendait d'eux.
-
Gurvan Herve finit 6e en D1 Quelques détails à travailler et sans doute que Gurvan pourra essayer de jouer la montée en régional.
-
Antoine Bout finit 16e en D1. Alors qu'il redescendra en D2 pour le prochain tour, l'expérience acquise lors de ce tour lui sera certainement bénéfique pour ses prochaines compétitions
-
Thomas Truc termine 2e en D2 et remonte en D1.
-
Yann Sclaverano obtient une belle 5e place en D2 pour sa première participation.
-
Anthony Le Guyader participe lui aussi pour la première fois au critérium et finit 10e en D2 moins de 15 ans.
-
Samuel Lebrec termine 20e en D2 moins de 15 ans.
Toujours chez les cadets mais cette fois-ci en régional, Killian Sadou, malgré un début de compétition difficile, termine à une belle 4e place et échoue pour la montée en nationale avec une 1/2 finale ratée. Soulignons aussi que Killian bat le numéro 1 de la compétition en 1/4, joueur à plus de 4 classements au dessus du sien. N'oublions pas non plus qu'il était en compagnie de Florian Le Flem, joueur de Begard qui s'entraîne lui aussi sur Lannion et qui se maintien en terminant 15e de la compétition. Une belle journée pour tous les deux!
Les 5 juniors sont partis jouer à Dinan. Alors qu'ils sont plusieurs à pouvoir prétendre à l'accession en régional, ce tour n'aura pas réussi à nos joueurs qui obtiennent des résultats "moyens". Ils essayeront d'effacer tout ça lors du prochain tour chez eux à Lannion.
-
Steven Le Corre termine une nouvelle fois 5e en D1 après un 1/4 de final raté contre le futur finaliste.
-
Matthieu Le Sech finit 6e ce qui est plutôt satisfaisant puisqu'il termine 1 place de mieux qu'au 1er tour. Petite déception tout de même puisqu'il perd d'un cheveu en 1/4 contre le futur vainqueur.
-
Paul Harnay échoue lui aussi en 1/4 et accède à la 7e place en D1
-
Antoine Barbe fait comme au 1er tour en terminant 11e de D1
-
Gwendal Mouden termine quand à lui 12e de D1.
Les 2 représentants séniors ont joué quand à eux le dimanche à Goudelin. Ivan Josse termine 14e et se maintien en D1. Philippe Harnay termine 7e de D2 séniors.
Prochain tour de critérium les 23 et 24 janvier 2015. En attendant, place à la fin de la 1ère phase du championnat par équipe.