Le championnat des Côtes d’Armor avait lieu les 22 et 23 mars à Yffiniac. Pour cette édition, nouveau record de participants avec 32 jeunes qui jouaient la journée du samedi et 17 joueurs la journée du dimanche. Les joueurs du TT LPL rapportent 10 podiums en tout. 8 podiums dans les catégories jeunes ce qui en fait le club le plus titré à égalité avec Plérin. Pour le dimanche, 2 podiums supplémentaires. Et bienvenue à notre nouvelle masquotte que vous retrouverez sur les différentes photos ci-dessous !
Tout au long du week-end, il y’avait beaucoup de travail de coaching et on peut remercier tous les personnes qui ont aidé nos joueurs à se dépasser. Bravo également au club d’Yffiniac et Au CDTT22 pour leur organisation. et un grand merci aussi à tous les accompagnateurs sans qui nous n'aurions pas pu être aussi nombreux !
Chez les poussins, une belle prestation de Naël MGAR qui terminera vice-champion des Côtes d’Armor et qui accède à sa première qualification au championnat de Bretagne.
En benjamin, Estéban LEROY termine 2e et Amaury LEBRAS 4e. N’ayant que 3 places pour le championnat de Bretagne, seul Estéban s’y qualifie. Amaury devra attendre un éventuel repêchage.
En minimes, bravo à Paul qui termine champion des Côtes d’Armor avec une finale époustouflante !
En cadet, 3 joueurs sur le podium. Maxence AUGES, champion également avec une finale gagnée à l’arrachée. Amori THOMAS 3e et Pierre Marie PERRIEN 4e. Tous les 3 devraient eux aussi avoir leur ticket pour le Bretagne puisque Maxence est actuellement n°9 Breton et donc qualifié d’office. Dans la même catégorie, des bonnes places également pour Aymeric GAUTIER (7e) et Lucas ENGELSPACH (8e).
En junior, une Médaille supplémentaire pour Maxence avec une bonne 3e place et une qualification supplémentaire au Bretagne. Titouan LE MENN (6e), Tristan LE CORRE (7e) et Amori THOMAS (8e) chutent en ¼ dans des matchs serrés.
Nos deux féminines termineront 5e et 6e en junior fille. Pour Marion LEE et Clémentine GOMES, la marche était trop haute face aux filles de Plérin qui évoluent toutes en nationale.
Le dimanche, belles prestations de Tristan LE CORRE qui termine champion des Côtes d’Armor dans le tableau départemental devant son coéquipier Amori THOMAS à la 2nde place. Il n’y a pas de championnat de Bretagne dans cette catégorie donc pas de qualification. Dans le même tableau, Warren CHRISTMANN sera défait en ¼ de finale face à Amori.
Dans le tableau élite féminin, Sandrine GOMES termine 6e
Dans le tableau régional, Brice MACHOMET notre entraîneur passe une journée difficile avec beaucoup de match perdus à la belle. Pourtant, il parvient tout de même à se hisser à la 6e place qui pourrait lui octroyer le dernier billet qualificatif pour le championnat de Bretagne. Il faudra cependant attendre la confirmation.
Il y’aura donc théoriquement 7 joueurs qualifiés (pour 8 qualifications) au championnat de Bretagne qui se déroulera à Lamballe les 24 et 25 mai. Certains seront également repêchables en cas d’absences. Prochaine étape, les J4 et J5 en championnat adulte par équipe sur les deux prochaines semaines avant de laisser place aux vacances scolaires.