Premier bilan positif pour nos 8 équipes du TT LPL avec un bilan de 4 victoires, 1 nul et 3 défaites. Après cette 3e journée, certaines équipes se rassurent pendant que d’autres se retrouvent déjà en difficulté et vont devoir batailler pour obtenir leur maintien. Encore une fois, il y’a eu de nombreuses performances individuelles des joueurs du TT LPL ! Malgré les défaites par équipe sur ces 3 premières journées, la progression des joueurs est déjà visible et cela présage de très bonnes choses pour la suite de la phase. Il ne reste plus qu’à confirmer à la table lors des 4 journées restantes.
Premier ouf de soulagement pour l’équipe 1. Après un départ difficile contre les deux équipes prétendantes à la montée, l’équipe se réconcilie avec la victoire contre le CPB Rennes 2. Sans faute de la part de Titouan et Mathis ! 2 victoires individuelle également pour Maël qui retrouve peu à peu le rythme de la compétition. Pour Amori, 1 victoire individuelle et 2 défaites logiques contre des joueurs mieux classés. Bravo à l’équipe qui devra continuer sur cette dynamique dès la prochaine journée à domicile.
L’équipe 2 signe un match nul face à l’US Vern 5. Nouveau sans faute de Christophe qui continue à tirer l’équipe vers le haut. Le score est complété par les deux victoires individuelles de Laurent, par une victoire de Maxence face à la joueuse la mieux classée ainsi que par la paire Christophe et Maxence. Pour Yanaelle, le niveau n’est pas encore au rendez-vous et il faudra aller chercher une première victoire pour se mettre en confiance. L’équipe 2 se place confortablement à la 4e place de sa poule.
Mission impossible pour l’équipe 3 fortement diminuée sur cette journée avec 2 joueurs absents. La rencontre contre Thorigné se solde sur un score de 11 à 3. Merci à Alan et Sandrine venus donner un petit coup de pouce à l’équipe. Pour tous les deux, pas de victoire malgré quelques matchs accrochés. Les points sont apportés par Baptiste avec 2 belles perfs de Baptiste et également 1 victoire d’Alexandre. L’équipe se classe dernière de la poule et se retrouve déjà en grande difficulté pour se maintenir. Elle affrontera le TT Grâces 1 (l’autre équipe qui a tout perdu) lors de la prochaine journée pour tenter de se donner une chance. Mais même en cas de victoire, l’équipe n’est pas en bonne situation en cas de goal average et elle devra certainement avoir plus d’une victoire pour se maintenir. La mission s’avère compliquée mais nos joueurs vont tout tenter pour y parvenir.
En D1, victoire 16-2 assurée de l’équipe 4 contre une équipe de Bégard 1 diminuée. Sans faut de Gwendal et Pierre Marie. Franck, pour sa reprise après une bonne dizaine d’année sans jouer, et Ewenn concèdent tous les deux un match face à l’adversaire du soir le mieux classé. L’équipe prend elle aussi une bonne longueur d’avance pour le maintien et s’installe temporairement à la 4e place de la poule.
En D2, très bon match de l’équipe 5 face à nos voisins des 7 îles et leur équipe 4. Sans faute de Jean. Marion, Erwan et Yves qui remportent 3 victoires individuelles chacun avec 1 défaite contre le même joueur classé 11. L’équipe se place temporairement à la 3e position de sa poule.
Destin différent pour notre équipe 6 qui évolue elle aussi en D2 et qui s’incline 14-4 contre Chatelaudren 1. Avec une nette différence de classement, nos joueurs n’ont pas démérité. Alors que sur le papier, le score aurait dû se solder par un 18-0, nos joueurs réussissent à signer 4 perfs. Tout d’abord Aymeric avec 2 victoires individuelles. Minh Tri et Paul complète le score avec 1 victoire chacun. Pas de victoire pour Martin qui est monté dépanner l’équipe et qui a fait son maximum. Merci à toi !
Toujours pas de victoire pour notre équipe 7 qui perd une nouvelle fois sa rencontre 10-8. Défaite cette fois-ci contre 7 îles TT 6. Les points du soir sont apportés par les deux victoires individuelles de Thomas, Kémo et Bruno. Score complété par 1 victoire de Régis ainsi que son double avec Bruno.
Pour notre équipe 8, deuxième victoire consécutive et, pour le moment, seule équipe invaincue de la poule. Victoire 16-2 contre 7 îles TT 5. Sans faute d’Estéban, Nathan et Thierry. Pour Franck soirée plus difficile avec 2 victoires individuelles. Les deux doubles sont également emportés par nos joueurs.
Prochaine journée en fin de vacances scolaires. En attendant, place au stage club et au stage performance, une journée organisée en collaboration avec nos voisins des 7 îles pour nos meilleurs jeunes. Sans oublier notre tournoi interne en milieu de vacances pour ne pas lâcher la raquette.