Featured

Critérium Fédéral (Tour 2)

Le deuxième tour de critérium fédéral avait lieu le week-end du 23 et 24 novembre dans les différentes salles du département ou de la région. Beaucoup d'absents pour ce tour avec tout de même 37 joueurs à représenter le TT LPL.

NIVEAU DEPARTEMENTAL

Parmi les résultats probants, on peut citer les bonnes performances de Mathieu BAUDET et de son frère Noah respectivement 4e et 5e en benjamin. Une bonne journée également pour Antoine CAMPANACCI qui termine 7e en minime pour sa première année de tennis de table. Les benjamins et les minimes ont eut la chance de jouer à domicile puisque le TT LPL accueillait une cinquantaine de joueur sur cette journée.

Le podium du tour 2 du critérium fédéral départemental benjamin

Du côté des cadets qui jouaient sur Plédran, bravo à Pierre Marie PERRIEN qui remonte en terminant 2e de la compétition. Bon résultat également pour Aymeric GAUTIER qui obtient la 3e place et qui devra attendre le prochain tour pour tenter de remonter en régional.

Les juniors jouaient sur Perros Guirec. Les deux favoris de l'épreuve font barrage à nos joueurs qui ont tout tenté pour monter en régional. Tristan LE CORRE terminera tout de même à une bonne 3e place.

Le podium du tour 2 du critérium fédéral départemental junior

Chez les adultes à Plédran, Très bonne journée pour Baptiste qui termine 9e avec beaucoup de perfs sur sa journée. Erwan UNVOIS qui l'accompagnait termine 7e en D2.

NIVEAU REGIONAL

Les benjamins jouaient à Saint Renan. Le club était très bien représenté avec 4 joueurs du TT LPL. Pour Théo GOMES classé 22e et Charlie VILLAIN à la 23e place, on le savait, journée plus difficile pour réussir à se maintenir mais beaucoup d'expérience pour les prochaines fois. Estéban LE ROY se maintien en terminant 13e. Un début de journée difficile puis tous les matchs remportés l'après-midi pour les places 13 à 24. Enfin, le meilleur résultat de la journée pour Amaury LE BRAS qui termine à la 8e place et qui montre déjà une belle progression.

En minime à Briec, un seul représentant avec Paul BELLANGER qui réussi une nouvelle fois à se maintenir et qui termine à la 11e place. Bravo à lui.

Les cadets sont allés jouer à Perros Guirec. Maxence AUGES termine à la 9e place tandis que Amori THOMAS finira en 12e position. Tous les deux valident leur maintien et recommenceront en régional la fois prochaine.

Enfin, 2 juniors sont allés jouer à Javané. Pas de miracle pour Warren CHRISTMANN qui était le moins bien classé de la compétition et qui ne parviendra pas à remporter de match. Pour Titouan, journée difficile également avec juste une victoire contre son partenaire de club. A la 23e et 24e place, tous les deux retourneront jouer en départemental au prochain tour.

Reprise du championnat la semaine prochaine avec la 6e journée par équipe. Le prochain tour de critérium aura lieu en 2025 les 25 et 26 janvier.

Les résultats en détails ci-dessous : 

Les résultats des joueurs du TTLPL lors du tour 2 du critérium fédéral