Pour cette dernière journée par équipe, hormi les deux équipes de PR, nous nous attendions à plusieurs matchs difficiles pour plusieurs équipes. C'est donc sans surprise, que le club obtient 3 victoires et 5 défaites. Parmi les victoires, on retiendra surtout celles des deux équipes de D3 qui accèdent toutes deux à la division supérieure. Un grand bravo à tous ceux qui ont contribué à ces deux montées en D2.
L'équipe de R2 a vécut sa première défaite de la saison mais n'a néanmoins pas démérité face à l'équipe de VITRE. On retiendra le beau parcours de la R2 tout au long de cette saison qui finit 3ème de son groupe. Cette équipe aura su créé la surprise et faire espérer en une possible montée jusqu'à la dernière journée.
L'équipe 2 en PR s'incline, elle aussi, 9 à 5 face à l'équipe de PORDIC. Face à cette défaite l'équipe devra redoubler d'effort lors des prochaines rencontres pour assurer son maintien. La prochaine journée sera déterminante en ce qui concerne le devenir de cette équipe.
Toujours en PR, l'équipe 3 s'incline 12-2 face à GRACE LE MERZER. Etant donné qu'il s'agissait des favoris du groupe, ce résultat n'a rien de surprenant. Bien que l'issu des prochains matchs de l'équipe 3 ne changera rien à son sort, elle devra tout faire pour s'imposer. En effet, le score de leurs prochains adversaires pourrait sérieusement influencer le maintien de l'équipe 2.
Au tour de l'équipe 4 de la D2 qui offre au club une très belle 4ème place malgré une défaite attendue (11-3) contre GRACE LE MERZER premier du championnat.
Avec un très joli score de 12 à 2 contre CP PLEVIN, l'équipe 5 de D3 remporte sa 7ème victoire consécutive. C'est avec beaucoup de mérite que l'équipe jouera en D2 l'année prochaine.
En attendant, cette équipe ira jouer la journée des titres le week-end du 24 et 25 mai. Elle sera accompagnée de l'équipe 6, elle aussi victorieuse de sa saison qui a sut s'imposer 11-3 face aux 7 ILES. Nous ne manquerons pas de les féliciter!
Nos joueurs de D3 de gauche à droite: Florent Roina, Heylin Lopes, Philippe Harnay, Yves Delaunay, Antoine Barbe, Gwendal Mouden, Alan Pere, Gurvan Hervé. Sans oublier Damien Gonzales, Kuang Zhou, Jean Maurice, Ivan Viola et Thomas Truc qui ont eux aussi participé aux deux montées
Malheuresment, c'est contre tout espoir qu'en D4, l'équipe 7 s'incline 11-3 contre TREBEURDEN. En l'absence de trois de ses titulaires, l'équipe n'aura pas su créer la surprise pour l'accession en D3. Nous retiendrons tout de même le joli parcours de cette équipe, qui finit 2ème, constituée de jeunes joueurs en progression et qui assureront le devenir de cette équipe.
Pour finir, toujours en D4, l'équipe 8 s'impose 10 - 4 face à l'équipe du TT DOURDU et s'empare ainsi d'une 6ème place.
Malgré que le championnat soit terminé, n'oublions pas les équipes 2 et 3 de la PR pour qui il restera encore deux rencontres et qui nécéssitent tous nos encouragements. Ces derniers iront aussi aux deux équipes en D3 qui joueront la journée des titres le week-end du 24 et 25 mai.