La 6e journée par équipes s’est déroulée les 10 et 11 décembre. Plutôt de bonnes nouvelles pour nos équipes, puisque cinq d’entre elles valident déjà leur maintien avant la dernière journée. L’équipe 4 n’est pas encore maintenue, mais se donne une réelle chance avant la J7. Le bilan de cette journée est positif, avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

L’équipe 1 est allée jouer contre la TA de Rennes 4. Les deux équipes se séparent sur un match nul. Bravo à Titouan et Christophe, avec 3 victoires chacun en individuel. Le 7e point est apporté par Maxence. Malheureusement, Amori bute à trois reprises à la belle. Pas de victoire en double non plus cette fois-ci. L’équipe conserve sa 3e place avant la dernière journée.
Bonne opération pour l’équipe 2 puisque, malgré une défaite 11-3 ce week-end face à Pongistes Bigoudens Pouldreuzic 1, les résultats favorables des autres équipes permettent de valider le billet de maintien. Laurent (2v) et Baptiste (1v) rapportent les 3 points du week-end. Pour Jean-Maurice et Ewenn, la journée a été plus difficile.
L’équipe 3 fait match nul contre AC Plérin 7 et pointe désormais à la 4e position de sa poule. Les points du week-end sont apportés par Gwendal (3v), Gilles et Aymeric (2v chacun), ainsi que par Sandrine (1v), sans oublier le double Gwendal / Aymeric.
Alors que l’équipe 4 était placée dernière de sa poule et en position très délicate pour le maintien, elle remporte sa première victoire 14-4 ce week-end face à E TT Pontrieux 2 et remonte à la 6e place. Un sans-faute pour Thomas et Nathan, qui remportent 4 matchs individuels et réalisent 2 perfs chacun. Jean (3v), Alan (2v), ainsi que leur double, viennent compléter le score. L’équipe contrôle désormais son destin : elle devra s’imposer lors de la dernière journée ou compter sur une défaite de l’équipe actuellement dernière de la poule.
L’équipe 5 remporte sa rencontre 17-1 contre E TT Pontrieux 3, avec une nouvelle fois des perfs pour nos joueurs. Un sans-faute pour Nathan, Minh Tri et Matthias. Estéban remporte 3 matchs mais s’incline à la belle face à la joueuse la mieux classée. L’équipe conserve sa 2e place. Même si cela reste peu probable, elle garde un « maigre » espoir de montée en cas de faux pas de l’équipe classée 1ère et d’une victoire lors de la dernière journée. Dans ce cas, l’équipe 4 devra également se maintenir.
L’équipe 6 était au repos ce week-end et occupe actuellement la 4e place de sa poule.

Prochaine et dernière journée après les fêtes de fin d’année ! Une journée pour mieux se préparer à la deuxième phase pour la plupart de nos joueurs, mais une journée plus tendue pour ceux de l’équipe 4, qui devront s’imposer pour assurer leur maintien. En attendant, bonnes fêtes à tous nos joueurs et rendez-vous en forme l’année prochaine !





