30 joueurs du TT LPL ont participé le week-end dernier au 2e tour de critérium fédéral : 8 joueurs au niveau régional et 22 au niveau départemental. Des résultats mitigés avec 5 descentes en départemental même si, on le savait, la tâche s’annonçait compliquée pour plusieurs de ces joueurs. Pas de montée non plus du côté des joueurs en départemental malgré quelques espoirs côté des juniors. Malgré les résultats, les joueurs en profitent pour cibler les points à améliorer. La belle surprise du week-end est signée par Estéban Leroy avec la 1ère place en régional benjamin lui permettant de remonter en nationale. Félicitations à Estéban ainsi qu’à l’ensemble des participants qui représentent le club.
En régional benjamin à Tréguier, très belle performance de la part d’Estéban Leroy qui termine à la 1ère place et qui se donne le droit de remonter en national. Une 1ère place amplement méritée avec un très bon niveau de jeu l’après-midi alors qu’il s’est fait quelques frayeurs le matin avec un match perdu en poule. Mathieu Baudet (18e) et Raffaël Kaesser (21e) n’ont pas réussi à remporter les matchs clés pour se maintenir et retrouveront le niveau départemental au prochain tour.

En départemental benjamin à Plédran, Titouan Ambert prend la 10e place tandis que Devrig Garlan obtient une bonne 16e place pour son premier tour de critérium. A noter également qu’il obtient le meilleur résultat parmi les plus jeunes qui étaient présent à la compétition (catégorie poussin).
En régional minime à Perros Guirec, Amaury Le Bras s’est battu comme il pouvait et obtient la 22e place qui ne lui permettra pas de se maintenir à ce niveau. Malgré ça, n’oublions pas qu’Amaury montait et qu’il n’est qu’à sa première année en minime.
En départemental minime à Plédran, Noah Baudet obtient la 12e place.
En régional cadet, une performance honorable de la part de Paul Bellanger (18e), lui aussi promu du niveau départemental et première année dans sa catégorie. Malheureusement, son résultat ne lui permettra pas de se maintenir à ce niveau et ce dernier retrouvera la départementale.
En départemental cadet à Tréguier, meilleure performance pour Morgann Kaesser qui améliore son résultat du premier tour en terminant à la 10e place. Ewen Le Lann (15e), Amine Benabdellah (20e), Léon (21e) et Florian (26e) ont fait aussi leur maximum.
En régional junior à Plouay, belle performance de Maxence Auges qui termine 10e. Pour Amori Thomas, résultat plus décevant avec une 21e place synonyme de descente en départemental. Alors qu’il montait du premier tour, ce dernier essayera de retrouver la régionale au prochain tour.
En départemental junior, la compétition se déroulait à Lannion. Jouer à domicile n’a pas porté bonheur à nos joueurs qui pouvaient prétendre à monter. En effet, Pierre Marie Perrien prend la 6e place. C’est également le cas de Aymeric Gautier (10e) et de Ewenn Le Pourhiet (13e) qui espéraient faire mieux. Alan Picolo respecte son rang avec une 14e place. Bon niveau de jeu aussi pour Nathan Leroy la 15e place. Les autres résultats : Marion Lee (20e), Maël Le Chevanton (21e) avec une bonne compétition lui aussi et Alexis Gouteux (21e).
Chez les adultes en régional, belle performance pour Titouan Le Menn avec la 10e place. L’objectif de maintien est largement réalisé alors qu’il partait beaucoup plus loin sur la liste des joueurs présents.
En départemental adulte à Plédran, Baptiste Meubry termine 15e. Bonne journée pour Sandrine Gomes à la 17e place et un bon niveau de jeu. Bonne performance aussi de Nathan Sterenberg qui assure le maintien avec une 22e place. Enfin, journée plus compliquée pour Titouan Broutin qui prend la 31e place et qui redescendra en D2. Des résultats honorables également en D2 pour Matthias Rouxel (7e) et Thomas Bouvet (9e)
Le prochain tour aura lieu les 24 et 25 janvier. Il y’ a donc le temps pour les joueurs revanchards de s’entraîner afin d’améliorer leur marque. En attendant, il reste 3 journées de championnat pour les équipes du club. 5e journée prévue dès la semaine prochaine avec des rencontres importantes pour plusieurs de nos équipes.